Dolce & Gabbana : la création à quatre mains

Dolce & Gabbana : la création à quatre mains
Dolce & Gabbana : la création à quatre mains
Dolce & Gabbana : la création à quatre mains

 

Dolce & Gabbana est une marque de vêtements de luxe italienne. Deux créateurs, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont créé en 1985, cette société de prêt-à-porter.

La société Dolce & Gabbana est implantée à Legnano à Milan. Lancée en 1985, elle propose des collections pour hommes et femmes ainsi que toute une gamme d’accessoires. Dolce & Gabbana s’est aujourd’hui hissée au niveau de ses modèles et est comparable à des marques telles que Versace, Gucci, Prada ou Moschino.

Dolce & Gabbana : un duo créateur

La création, chez Dolce & Gabbana est le fruit de la fécondité de deux créateurs : Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Domenico Dolce est né le 13 septembre 1958, à Polizzi Generosa en Italie, et Stefano Gabbana le 14 novembre 1962 à Venise. Stephano Gabbana a étudié plus le dessin graphique tandis que Domenico Dolce a appréhendé le monde de la mode. Il effectue ses études à Venise tout en travaillant dans la petite industrie familiale de vêtements. A partir de 1980, tous les deux travaillent ensemble dans le même atelier à Venise. Deux ans plus tard, ils commencent conjointement à évoluer dans le monde de la mode en toute indépendance.

Dolce & Gabbana réalisent leur premier défilé à Milan en 1985 et lancent leur première collection en 1986. Celle-ci rencontre d’entrée le succès dans le monde entier! Quatre ans plus tard, le duo présente sa première collection masculine. L’année 1990 est riche en évènement pour Dolce & Gabbana puisqu’ils ouvrent une boutique féminine à Milan et ils commencent à dessiner pour Complice et Genny Group à Milan. En 2005, la marque Dolce & Gabbana implante sa première boutique française destinée aux hommes rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris.

Dolce & Gabbana : ensemble c’est tout

Comme au tout début, les créations de Dolce & Gabbana se composent encore aujourd’hui des deux personnalités : de Domenico et Stefano. Ses deux rêveurs et passionnés se complètent à la perfection. En 1985, Dolce & Gabbana indiquaient que leurs influences étaient « Armani pour la discipline, Alaïa pour la folie, Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gaultier pour la créativité ».

Après 19 ans de vie commune, Domenico Dolce & Stefano Gabbana se sont séparés en 2005. Au-delà de la séparation sentimentale, le binôme le plus réputé de la mode italienne poursuit sa collaboration professionnelle. La compagnie conserve donc son nom Dolce & Gabbana.

Dolce & Gabbana : sensualité et précision

Dolce & Gabbana a toujours su proposer une certaine sensualité pour la femme comme pour l’homme. Dans une tenue, les accessoires, chaussures, bijoux, montres, lunettes chez Dolce & Gabbana sont fondamentaux. Ils complètent un look et donne de la personnalité. Les deux stylistes, créateurs et tailleurs à la fois savent utiliser une aiguille et du tissu en portant une grande attention à la ligne du corps, offrant un mélange astucieux entre élégance et popularité. Riches d’idées classiques, le duo donne naissance à des pièces simples mais très soignées portant une attention presque microscopique à tous les détails de l’élégance.

Le saviez-vous ?

Le style Dolce & Gabbana est identifié comme «italien», bien que ses créateurs se laissent porter par des influences internationales.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.