Soin visage : 5 produits star des parapharmacies

Soin visage

 

 

Soin visage
Soin visage

Moins chers, plus accessibles, plus respectueux de la peau ? Les soins du visage ont la cote en parapharmacie, et les marques l’ont bien compris. Aujourd’hui, on vous propose donc une sélection de 5 produits de beauté disponibles dans votre pharmacie.

 

Pourquoi se tourner vers les soins de parapharmacie ?

 

Nombreux sont les clients à acheter leurs soins de beauté directement en parapharmacie. Et les raisons sont multiples. La proximité joue déjà un rôle important dans ce choix. On trouve une pharmacie à tous les coins de rue, et presque toutes proposent un espace soins et produits de beauté. D’ailleurs, ces produits y sont généralement moins chers qu’en parfumerie ou en boutique spécialisée, tout en étant plus haut de gamme qu’en supermarché. Une des raisons : l’absence de publicité, qui coûte cher aux enseignes. Nul besoin de répercuter les coûts de la pub sur le prix des produits.

Peel Off Masque, Blackhead Masque,Masque Argile, Masque de Boue, Masque de boue de la Mer Morte, le nettoyage des pores profonds, élimine cellules mortes et excès huile sur visage et corps

En parapharmacie, on profite également des conseils du pharmacien, qui possède des connaissances en dermatologie. Sans être obligatoirement bio ou naturels, ces produits sont tout de même sélectionnés avec soin par le pharmacien. Aucun risque d’y trouver des produits allergènes ou bourrés de composants issus de la pétrochimie. Les marques qui y sont présentées sont connues et testées.

Enfin, les parapharmacies restent le meilleur endroit pour trouver un produit spécifique et adapté aux différents problèmes de peau. Elles font partie des seules enseignes à proposer une gamme étendue pour les peaux sèches, sensibles, atopiques ou acnéiques. Évidemment, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas trouver de bons produits ailleurs, ou que tous les produits de parapharmacie seront efficaces sur vous.

 

Le contour des yeux

Crème Contour des Yeux anti-âge 30g, Crème Yeux pour les Rides, Cernes, Poches et Peaux Affaiblies, avec Squalane, Caféine, Acide Hyaluronique et Extrait de Silybum Marianum, pour Tous les Types Peau

Le contour des yeux est une des zones les plus difficiles à hydrater. Elle demande un soin spécifique, contrairement à certaines zones du visage, au corps ou aux mains qui peuvent être hydratées par le même produit. En effet, la peau du contour des yeux est plus fine qu’ailleurs, mais aussi plus lâche et élastique, permettant à la paupière de cligner. Elle est donc plus sensible aux agressions extérieures et marque plus vite les rides, ridules de déshydratation, poches et cernes. C’est pourquoi, même quand on est jeune, on peut avoir besoin d’un contour des yeux spécifique. La gamme de contour des yeux Nuxe est particulièrement réputée pour cela. Elle propose en effet des produits distincts, qui répondent aux différents problèmes liés au regard : soin liftant pour retendre la peau, soin hydratant aidant à dégonfler les poches, ou soin anti-cerne favorisant une meilleure circulation sanguine.

 

Les produits naturels

Weleda Skin Food Baume Corps Soin Nourrissant Intensif 150 ml

Deux marques sont particulièrement connues en parapharmacie pour leur engagement autour des cosmétiques bio : Sanoflore et Weleda. Elles sont toutes deux certifiées ou labellisées, et répondent donc à de vraies exigences, autres que l’utilisation de produits naturels (issus des végétaux et des minéraux exclusivement donc). La qualification de « bio » assure que ces produits naturels ont en plus été cultivés sans utiliser de produits chimiques, de pesticides ou d’OGM.

 

Sanoflore porte le label Ecocert, qui garantit qu’au moins 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle, qu’au moins 10 % d’entre eux sont bio, et que 5 % maximum font partie d’une liste restreinte de produits synthétiques. Son eau florale à la rose ancienne est un best-seller, idéale pour rafraichir et illuminer le teint.

Sanoflore Miel Suprême Baume Nutritif Sublimateur 50 ml

Weleda, quant à elle, est certifiée NaTrue, une association à but non lucratif née du groupement de plusieurs fabricants de cosmétiques. Ce label est assez exigent, et propose trois niveaux de certifications. Le plus élevé, correspondant à trois étoiles, certifie que 95 % des ingrédients sont issus de l’agriculture bio contrôlée ou de la cueillette sauvage certifiée. Chez Weleda, la gamme d’huiles végétales est variée et plébiscitée. Huile relaxante, huile de massage ou huile hydratante pour le visage, elles répondent à tous les besoins.

 

Les peaux sèches, sensibles ou atopiques

Mediterranea - Crème Visage Anti-Rides et Anti-Âge Jour et Nuit - avec Eaux Thermales de Lurisia - Soin Hydratant Quotidien pour Hommes et Femmes - Peau Douce, Tonique et Lisse - 50 ml

La marque Avène s’est spécialisée dans les peaux à problème, et c’est vers elle que se tournent bon nombre de personnes souffrant d’acné, de rougeurs ou d’irritations. Le best-seller de la marque, c’est évidemment le spray d’eau thermale, un indispensable dans beaucoup de foyers. L’eau thermale est un produit utile pour l’ensemble de la famille, qu’il s’agisse de soulager un coup de soleil, les fesses irritées d’un nourrisson, une peau fraîchement rasée, ou tout simplement de se rafraichir en cas de forte chaleur. Comme les eaux florales, elle remplace parfaitement l’eau du robinet, dont le calcaire dessèche la peau, pour un démaquillage.

 

Le démaquillage

Bioderma Créaline H2O Curieuse Eau Micellaire Démaquillante 500 ml Edition Limitée

Et puisqu’on en parle : le démaquillage est un indispensable beauté pour prendre soin de son visage. On peut être adepte d’une routine de soin minimaliste, mais difficilement zapper cette étape. Même quand on ne se maquille pas, nettoyer tous les soirs son visage permet d’enlever toute trace de pollution, de résidus ou de peaux mortes qui étouffent la peau. Le produit star en termes de démaquillage en parapharmacie, c’est l’eau micellaire de Bioderma. Vendue en gros flacons, elle est hyper pratique et permet de ne pas utiliser plusieurs produits successifs. L’eau micellaire se différencie d’une eau du robinet ou d’une eau thermale par son pouvoir nettoyant grâce aux micelles (des agents lavants). Il est possible de compléter son démaquillage par une vaporisation d’eau thermale ou d’eau florale pour enlever les derniers résidus d’eau micellaire, qui, rappelons-le, n’est ni un produit naturel, ni un produit bio.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.