Magento VS Shopify: lequel choisir

Créer une entreprise de vente au détail est une tâche ardue. L’un des plus grands défis est de choisir la bonne plateforme. Cette décision doit être prise à bon escient. C’est pourquoi la recherche de vos options est cruciale.

E-Commerce, Sécurité, Les Paiements En Ligne

De nos jours, il existe de nombreuses solutions de commerce électronique présentées sur la scène mondiale et les deux plates-formes les plus populaires sont Magento et Shopify. Ces dernières années, Shopify et Magento ont subi de nombreux changements et présenté quelques innovations intéressantes pour devenir un leader sur le marché.

Si vous êtes sur la clôture, essayez de choisir entre Magento et Shopify – pas de soucis! Nous analyserons les avantages et les inconvénients de Magento vs Shopify afin de choisir la bonne technologie pour votre entreprise.

 

  1. Comment choisir une plateforme de commerce électronique

 

Afin de vous aider à prendre une décision finale, nous avons trouvé une comparaison côte à côte de Shopify vs Magento. Découvrons quelle est la meilleure plateforme de commerce électronique pour les besoins de votre entreprise.

1.1 Facilité d’utilisation L’un des aspects les plus importants d’un marchand débutant est la facilité avec laquelle il est possible de commencer à vendre et à gagner de l’argent. Shopify est le meilleur choix pour les entreprises qui débutent dans la création de sites Web, car il est incroyablement facile à mettre en service. Il n’a besoin que de 10 minutes de navigation sur le tableau de bord Shopify pour comprendre comment cela fonctionne. De plus, il possède des outils de glisser-déposer, ce qui facilite la personnalisation de votre site Web en déplaçant les éléments sur la page comme vous le souhaitez. Pour des fonctionnalités plus avancées, vous devrez ajouter des applications ou utiliser un codage personnalisé.

Magento est relativement rapide à déployer (en plusieurs langues, méthodes de paiement, etc.), il nécessitera des connaissances techniques et une assistance étendue aux développeurs. Magento n’est pas le meilleur choix pour les débutants, cependant, les marchands de commerce électronique expérimentés trouveront toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin dans une interface flexible et personnalisable.

1.2 Caractéristiques

Toutes les entreprises de vente au détail ont des besoins et des priorités différents en ce qui concerne les fonctionnalités. Magento possède une grande variété de fonctionnalités, notamment sa prise en charge de grands catalogues de produits avec de multiples modifications, des offres de produits natifs, des fonctions de vente croisée et de vente incitative.

Liste générale des fonctionnalités de Magento

  • Outils de marketing, de promotion et de conversion
  • Administration du site
  • optimisation du moteur de recherche
  • Gestion de catalogue
  • Navigation produit
  • Navigation dans le catalogue
  • Paiement, paiement et expédition
  • La gestion des commandes
  • Compte client
  • Service Clients
  • Assistance internationale
  • Analyses et rapports
  • Commerce ambulant

 

Shopify possède également des fonctionnalités natives, et d’autres peuvent être ajoutées via son App Store.

Liste générale des fonctionnalités de Shopify

  • Produits illimités
  • Comptes du personnel
  • Assistance 24/7
  • Canaux de vente
  • Création manuelle de commande
  • Codes de réduction
  • Certificat SSL gratuit
  • Récupération de panier abandonné
  • Cartes cadeaux
  • Rapports professionnels
  • Générateur de rapports avancé
  • Tarifs d’expédition calculés par des tiers

 

1.3 Hébergement

 

Shopify est une plateforme basée sur le cloud, ce qui signifie que vous n’aurez pas à rechercher d’hébergement tiers. Shopify s’occupe de l’exploitation de vos serveurs, en les optimisant pour les correctifs de performances et de sécurité. Cependant, le contrôle est limité, car il est exécuté, maintenu et surveillé par Shopify.

Magento peut être hébergé sur site, dans le cloud ou via un tiers. Dans l’hébergement cloud, votre boutique de commerce électronique est entièrement hébergée et gérée par Magento, tandis qu’en open source, vous devez acheter votre domaine et votre hébergement.

 

1.4 Sélection du thème

 

Le thème de votre site Web de commerce électronique crée la première impression. La plate-forme que vous sélectionnez doit fournir une grande variété de thèmes. Shopify et Magento proposent tous deux une large sélection de thèmes.

Shopify propose plus de 60 thèmes réactifs. Ils ont également une fonction de «zoom produit», permettant à vos clients de voir chaque article plus en détail. Certains d’entre eux sont gratuits mais la plupart sont payés. Les prix des thèmes varient de 140 à 180 $.

Magento propose 12 thèmes gratuits et payants, dont 10 sont optimisés pour les mobiles. Les thèmes ne sont pas chers, mais soyez prêt à les optimiser pour les appareils mobiles et autres. Les prix des thèmes varient de 29 à 499 $.

1.5 Performances Lorsque vous exploitez une boutique de commerce électronique, les performances sont essentielles à son succès, car vous risquez de perdre des ventes potentielles. Aucun des clients n’est disposé à attendre le chargement des pages du magasin et est susceptible de chercher ailleurs pour effectuer ses achats.

Comme cela a été mentionné ci-dessus, Shopify est une solution hébergée, il prend donc en charge le temps de chargement de votre site Web. Cependant, si vous avez des problèmes de vitesse, il vous suffit de contacter l’équipe d’assistance Shopify.

Étant donné que Magento est une plate-forme auto-hébergée, vous pouvez choisir votre propre serveur et effectuer toutes les modifications nécessaires pour accélérer les performances du magasin.

Avec la sortie de Magento 2, de nombreuses nouvelles améliorations ont été ajoutées à Magento 2 qui vous ont permis d’optimiser les pages pour une livraison rapide, de minimiser le temps de réponse du serveur pour les activités de magasin et de rendre les opérations backend plus efficaces.

 

1.6 SEO

93% des expériences en ligne commencent par une recherche en ligne. Les solutions de commerce électronique Magento et Shopify fournissent différentes fonctionnalités et extensions pour garantir des positions SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) plus élevées.

Magento offre beaucoup plus de flexibilité d’un point de vue SEO et vous permet d’améliorer votre stratégie pour un rendement maximum. Avec Magento, vous pouvez utiliser des liens nofollow, des redirections et des balises canoniques. Vous pouvez également modifier les permaliens et les balises META et modifier les URL.

 

Shopify propose également un ensemble de base d’outils SEO. Avec Shopify, vous pouvez modifier les balises META, optimiser les pages produits, modifier la structure du site et bénéficier d’une variété de modules complémentaires dédiés au référencement. Toutes ces fonctionnalités permettent aux robots de recherche d’explorer plus facilement votre site Web.

 

1.7 Solutions de paiement

 

Fournir à ses clients un paiement sécurisé – c’est ce que chaque entreprise de commerce électronique est obligée de faire, pour rendre les transactions transparentes pour vos clients.

Magento et Shopify offrent un accès à une grande diversité de passerelles de paiement. Magento propose un nombre beaucoup plus faible de passerelles, mais il peut être mis en œuvre via des applications tierces. PayPal, Authorize.net, Amazon Payments, Stripe sont les passerelles de paiement les plus populaires prises en charge par Magento.

Shopify prend actuellement en charge plus de 70 passerelles de paiement, notamment PayPal et Amazon Payments. Cependant, si vous décidez d’intégrer ces passerelles de paiement tiers à Shopify, soyez prêt pour des frais de traitement supplémentaires (de 0,5% à 2% sur chaque vente).

 

1.8 Extensions et intégrations

 

Une fois que vous avez configuré votre boutique de commerce électronique, vous pouvez constater l’absence de certaines fonctionnalités. Navigation avancée, recherche élastique, FAQ (foire aux questions), paiement en une étape comme quelques exemples. Un ensemble de fonctions qui peuvent être ajoutées à une boutique de commerce électronique sont appelées extensions par Magento et applications par Shopify.

Sur la place de marché Magento, vous pouvez trouver plus de 5 000 extensions qui s’intègrent facilement avec le backend Magento.

Shopify, d’autre part, offre beaucoup moins – 3 000 applications. Dans le même temps, le processus d’intégration de Shopify est beaucoup plus facile.

1.9 Évolutivité

 

Lorsque vous configurez votre boutique de commerce électronique, vous ne devez pas négliger l’évolutivité. Si vous envisagez d’étendre votre entreprise dans un avenir proche, le choix de votre solution de commerce électronique dépend également de l’ampleur de cette croissance. Heureusement, Magento et Shopify offrent la possibilité de passer à l’échelle supérieure ou inférieure.

Avec Shopify, augmenter ou réduire est simple. Il existe un plan clair pour développer votre activité de commerce électronique. Vous pouvez facilement augmenter ou diminuer en choisissant les plans inférieurs ou supérieurs, dont le prix diffère considérablement de 29 $ à 200 $ par mois.

Shopify Plus propose des solutions d’entreprise pour l’évolutivité, fournissant une solution entièrement hébergée conçue pour gérer n’importe quel niveau de volume.

Grâce à son architecture robuste, Magento peut gérer un grand nombre de produits. En fait, Magento 2 Commerce est conçu avec une évolutivité à l’esprit et peut traiter jusqu’à 250 000 produits. Avec Magento 2, si vos ventes augmentent de dix fois d’un jour à l’autre, Magento sera en mesure de le gérer en douceur sans causer de problèmes.

1.10 Coûts

 

Un autre aspect crucial à considérer lors de la sélection d’une plate-forme de commerce électronique est combien cela va coûter.

Le coût de la licence de Magento dépend de l’édition que vous possédez. Magento Open Source Edition (Community) est téléchargeable gratuitement sur le site Web de Magento, mais vous devrez couvrir tous les frais de développement, de conception, d’hébergement, de sécurité et de maintenance.

Magento Commerce Edition (Enterprise) a un package de support mais est considérablement plus cher. La licence de Magento Commerce commence à partir de 22 000 $ – 125 000 $ par an.

Magento propose également l’édition cloud hébergée de Magento. Le coût varie de 40 000 $ à 150 000 $ par an.

Shopify a différents modèles de prix en fonction du modèle commercial. Un plan Shopify de base commence à 29 $ et dispose de fonctionnalités de base. Le plan le plus avancé commence à 79 $ – 299 $ par mois. Shopify Plus, conçu pour les moyennes et grandes entreprises, commence à 2000 $ par mois. Shopify propose également un essai gratuit de 14 jours afin que vous puissiez le tester avant de choisir un modèle approprié.

Quelle solution de commerce électronique ne fonctionnera pas pour vous Magento vs Shopify, quelle plateforme préférer? Après tout, ces principaux acteurs du marché du commerce électronique sont les mieux adaptés à des types d’entreprises très différents. Si vous recherchez une solution évolutive avec des fonctionnalités illimitées pour gérer la croissance de votre entreprise, Shopify n’est pas le meilleur choix. C’est la meilleure solution pour les petites et moyennes entreprises souhaitant créer une présence en ligne. Shopify est connu pour sa convivialité et offre d’excellentes fonctionnalités à ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans la création de magasins en ligne et qui souhaitent commencer à vendre dès que possible.

Si vous avez la chance de posséder une grande entreprise et une entreprise, qui nécessite des fonctionnalités avancées et un haut niveau de personnalisation – Magento est le meilleur choix pour vous.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas tellement de développeurs Magento 2 qualifiés, alors assurez-vous d’ embaucher un développeur Magento , ou une société de développement Articles de fond, qui possède suffisamment d’expertise pour gérer votre projet.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.