La casquette entre hier et aujourd’hui

La casquette est un accessoire de mode aux multiples facettes. Certains en possèdent toute une collection, d’autres portent en permanence leur modèle fétiche. La casquette est un couvre-chef qui a su traverser les époques. Autrefois elle servait essentiellement à se protéger du soleil et des intempéries. Désormais elle est un accessoire de mode indispensable, qui agrémente ou complète une tenue vestimentaire.

La casquette hier

 

la casquette dans tous ses états : La casquette est un élément indispensable des garde-robes du XXIème siècle ; elle est pratique, confortable et il est facile de trouver celle qui collera le plus à sa personnalité parmi le vaste choix proposé par les marques. Bien qu’elle soit devenue un objet plus qu’incontournable notamment en Europe et en Amérique du Nord, la casquette reste avant tout un accessoire typiquement masculin. Née au XIXème siècle dans le milieu ouvrier, la casquette homme fut et est encore le couvre-chef privilégié des équipes sportives nord-américaines, notamment des fameux Yankees New Yorkais. Véritable icône depuis les années 20, la casquette homme est très répandue dans le milieu streetwear et parmi les stars du hip hop et du rap. Véritable emblème de la jeunesse, elle est néanmoins portée par toutes les générations et sur tous les continents.

La casquette aujourd’hui

Avec cet accessoire, chacun peut donc affirmer son style via l’immense déclinaison de couleurs existantes, les formes des visières, les systèmes de fermeture et bien sûr les célèbres textes brodés. Et si vous êtes fan d’une équipe de baseball, hockey ou encore football américain, vous trouverez certainement la casquette à l’effigie de votre équipe favorite. Elle est maintenant déclinée par les marques pour les chérubins enfant. Pour un look toujours impeccable, vous pouvez donc faire varier vos casquettes et vous serez sûr de ne pas passer inaperçu, de prouver votre sens de la mode et de vous rendre inimitable. Une casquette d’une couleur sombre sera parfaite dans la vie de tous les jours alors qu’une casquette colorée est le moyen idéal de faire sensation l’été sur la plage ou sur la terrasse d’un bar ! Quoiqu’il en soit, la vente de casquette a encore de beaux jours devant elle et les marques l’ont bien compris. Que vous cherchiez du sobre ou de quoi attirer les foules, il existe forcément la casquette idéale pour votre tête.