Auto-entrepreneur et boutique en ligne sur Internet : L’association anti chômage.

On peut le dire, la France a fait un grand pas dans la lutte contre le chômage à long terme en permettant de créer une entreprise en quelques heures et sans de lourdes formalités. D’autre part, l’explosion du commerce en ligne rend possible le rêve de création d’entreprise de beaucoup de français.

Des pays très libéraux comme les USA étaient souvent cités en exemple pour la facilité qu’ils offraient aux créateurs d’entreprise pour se lancer rapidement dans le business. Un des éléments du rêve américain. On entendait souvent : « Au Etats-Unis, tu prends rendez-vous avec un avocat, et deux heures plus tard, tu as créé une société ». Ce rêve d’entrepreneur en herbe est devenu réalité en France avec le statut d’auto-entrepreneur.

De plus, avec le développement d’Internet, de la vente en ligne, et l’apparition de plateforme de création de site et de boutique, tous les éléments étaient réunis pour l’explosion de micro-entreprises.

Il y a là un couple gagnant constitué du statut d’auto-entrepreneur et de la vente en ligne. Ni l’un ni l’autre ne demandent en effet un lourd investissement en argent, en temps, ou en locaux. Cette activité peut être pratiquée au domicile du nouvel entrepreneur.

Pour quelqu’un qui désire vendre par correspondance via Internet, après la création de l’entreprise, vient l’étape importante de la construction d’une boutique en ligne.

Nombreux sont les passionnés de loisirs créatifs, ou de spécialistes amateurs d’une activité quelconques, qui pensent depuis longtemps profiter de leur savoir ou de leur don pour se lancer dans une activité commerciale.

Il y a quelques années, créer une boutique en ligne demandais soit des compétences en programmation, soit des fonds importants pour faire programmer ce genre de site dynamique par un prestataire de service.

Un auto-entrepreneur procède peu de fond à investir, c’est pourquoi une solution lui permettant de construire une boutique gratuitement et sans avoir de connaissances en programmation peut lui être très précieuse.

Avec ce genre de plateforme, un site de boutique en ligne peut être créé en quelques heures de travail. La boutique procédera alors toutes les fonctions d’une boutique d’e-commerce professionnelle : De la gestion du panier, à la gestion du stock, en passant par l’indispensable animation marketing de la boutique. Si vous voulez lancer un projet sérieux et que vous n’avez ni le temps ni les connaissances pour développer un site web, confiez le à une agence web.