Comment faire de la glace maison

L’été, c’est la saison des crèmes glacées, eh oui… mais savez-vous qu’on n’a pas besoin d’attendre l’été pour manger des glaces ?

Une étude a révélé le secret de l’efficacité de la crème glacée à améliorer notre humeur et à augmenter notre sentiment de bonheur. Il est prouvé qu’il stimule les centres de plaisir et de bonheur dans le cerveau.

Les chercheurs ont découvert au centre de la science d’imagerie nerveux dans l’institut de psychiatrie à Londres, que les desserts réfrigérés soulèvent des zones du cerveau responsables des sensations de plaisir et de joie et affectent immédiatement et directement sur les parties du cerveau qui contrôle l’humeur.

Un certain nombre de volontaires a été soumis à des tests, utilisant la technique d’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle pour voir les zones actives du cerveau tout en mangeant une tasse de crème glacée. Ils ont noté que la crème glacée avait un impact immédiat sur la zone de traitement principale, au devant du cerveau dans lequel se trouvent les zones liées au sentiment de bonheur et de joie.

La crème glacée a aussi de nombreux avantages :

– Améliore l’humeur

– Aide à renforcer les os

– Brûle les graisses

– Réduit la pression artérielle

– Augmente l’activité globale du corps

– Est efficace dans la lutte contre le cancer du colon.

– Réduit le risque d’AVC

– Renforce le système immunitaire

– Prévient la formation de calculs rénaux

Découvrir :  Recette du cocktail Mojito

En plus, le fait de manger des crèmes glacées est considéré comme l’un des plus beaux plaisirs de la vie.