Comment faire du savon maison

Les savons sont des produits incontournables du quotidien, ils permettent d’entretenir notre hygiène corporelle en éliminant les bactéries. Mais voila, les savons que nous utilisons à l’heure actuelle ne sont pas forcément sans dangers. Petit tour d’horizon

Les savons industriels

La plupart des savons que nous achetons sont des savons de fabrication industrielle. Ils sont manufacturés à la chaîne et contiennent de nombreuses substances dont certaines nocives pour la peau. Ainsi se développent des maladies de peau et réactions cutanées en séries. Mais il y a quelque chose à faire contre ce fléau. Vous pouvez acheter des savons bio de fabrication artisanale mais leur coût reste élevé.

Sinon, vous pouvez fabriquer vos savons vous-même

Comment fabriquer un savon

Pour fabriquer un savon vous avez besoin d’ingrédients que vous avez déjà, pour certains, chez vous. Vous aurez également besoins d’outils et d’ustensiles dont la plupart sont déjà en votre possession.

Les savons que vous fabriquerez vous même seront, bien évidemment, des savons bio, natuels et ne vous couteront pas cher à fabriquer.

En plus, vous en tirerez de la satisfaction. C’est toujours agréable d’utiliser ou de consommer quelque chose que nous avons nous même fabriqué.

Pour commencer la fabrication de votre savon, je vous conseille la lecture d’un guide, voici notre sélection ci dessous :