Comment faire partir la cellulite

Toutes les femmes connaissent le problème de la cellulite. Ou du moins, presque toute. Voici pour vous quelques explications et une présentation d’un des massages anti-cellulite les plus connus.

Pour toutes les femmes qui rêvent d’affiner leur silhouette, il est possible grâce à un massage bien particulier de trouver le petit plus qui leur fera plaisir. Ce petit plus s’appelle le palper rouler et il s’agit d’une technique qui a fait ses preuves depuis déjà de nombreuses années.

Un massage très vigoureux et pas des plus agréables

Le palper est un type de massage très simple mais pénible à pratiquer car il suppose un véritable engagement physique. En effet le masseur doit prendre entre ses mains un pli de peau qui contient un amas graisseux suffisamment épais pour ne pas faire trop mal à sa patiente, mais pas trop fin non plus pour que la suite du geste soit efficace. Une fois le juste milieu trouvé, il faut le faire rouler de bas en haut au niveau des cuisses, des fesses ou bien encore des hanches. L’objectif est simple puisqu’il s’agit de casser les cellules graisseuses afin de faciliter leur élimination par l’organisme.

La circulation lymphatique joue un rôle important

Cette élimination se fera grâce à la circulation lymphatique, souvent méconnue du grand public et pourtant aussi importante à la vie que la circulation sanguine. C’est elle qui s’occupe d’éliminer tous les déchets et toxines générés par le corps. On peut la stimuler grâce à un drainage lymphatique, massage doux qui s’impose comme un complément idéal au palper rouler.

Pensez à sa version mécanique et à votre hygiène de vie !

Le palper rouler  a d’autres avantages puisqu’il favorise également la micro-circulation, tonifie la peau et permet de la rendre plus ferme et plus lisse. En somme il est la solution idéale en complément d’un petit régime et d’une activité physique pour faire disparaître la peau d’orange et retrouver du tonus et de la fermeté au niveau des hanches et des fesses. Toutes les femmes qui rêvent de ça peuvent également opter pour la version mécanique du palper rouler ; il existe en effet dans le commerce des appareils qui reproduisent fidèlement les geste du masseur et qui vous permettent d’obtenir les mêmes résultats. Avec une pratique régulière et en quelques semaines il est déjà possible de voir des changements et une amélioration de sa peau et de sa silhouette.