Comment faire pour que les cheveux poussent plus vite

On dit que la lune influence sur la pousse des cheveux. Aucune étude scientifique ne le prouve, mais il est vrai que beaucoup de gens rapportent des témoignages positifs. L’attraction de la lune a un effet très puissant sur la terre. Elle détermine notamment son axe de rotation et les marées. Beaucoup d’agriculteurs plantent en fonction du rythme des pleines lunes.

Aussi, certain en ont conclu que la pleine lune favorise la repousse du cheveu. Et quand bien même, ce genre de petites croyances ne peut pas nuire ! Alors si vous pouvez attendre une pleine lune avant de recouper vos cheveux, pourquoi ne pas le faire !

La « légende » dit exactement que lorsqu’on coupe les cheveux lors d’une pleine lune on obtient alors des cheveux qui gagneront en volume, tandis que si l’on veut plutôt gagner en longueur et donc les faire pousser de manière plus vite, dans ce cas là il faut attendre la lune montante pour se refaire une beauté capillaire !

Vous savez tout désormais sur la coupe des cheveux et la lune. N’hésitez pas à poser des questions à votre coiffeuse, comme par exemple :

  • Est-ce que le salon compte plus de clientes les jours qui vont se coucher sous une belle pleine lune ?
  • Est-ce que la clientèle habituelle à ce genre de rite en retourne un témoignage réellement positif ou bien est-ce une simple superstition ou tout simplement une habitude ?
  • Votre coiffeuse elle-même préfère-t-elle attendre le jour de la sortie des loups garous pour changer ou entretenir sa coupe ?

Améliorer la pousse des cheveux grâce aux produits naturels

Les moyens naturels étant souvent les meilleurs, voici un petit tour d’horizon des méthodes naturelles permettant d’améliorer la pousse des cheveux, la plus connue étant le lait de coco

  • Le lait de coco
  • Les vitamines B1, B2, B3, B4, B5, B6, B8.
  • Le massage : masser le cuir chevelu tous les soirs.
  • La levure de bière.
  • Certains compléments alimentaires vendus en pharmacie.