Comment faire un masque maison

La peau comme toutes les parties du corps évolue avec l’âge et tend à s’affiner, s’assécher et à perdre son teint pour devenir pâle. Le phénomène d’assèchement s’explique par le fait que le sébum, un liquide gras que l’on trouve à la surface de la peau, n’est plus libéré en quantité suffisante. De même, la réserve d’eau de la peau, ou derme, est aussi affectée et le résultat n’est guère flatteur : la peau n’est plus aussi élastique, tendue et résistante aux agressions extérieures. Elle présente des défauts qui se développent avec l’âge. En outre, des gerçures douloureuses auront tendance à apparaître en hiver sur une peau asséchée de manière intense.

L’aspect de la peau en général et son vieillissement est conditionné par principalement deux critères : l’exposition solaire au cours de laquelle les UV favorisent la production de radicaux libres qui dégradent certaines cellules, et l’hérédité, on ne peut en effet pas renier ses gènes et son héritage familial, on nait avec. D’autres facteurs rentrent également en compte dans le vieillissement de la peau comme le stress et certaines maladies, il est évidemment recommandé de ne pas fumer et de surveiller son équilibre alimentaire.

Le temps fait nécessairement son effet et avec l’âge, les rides apparaissent et la peau se relâche par endroits. Pour retarder ces effets indésirés, il existe des solutions préventives qu’il faut suivre le plus tôt possible, elles sont au nombre de trois :
1. Protéger la peau du soleil,
2. Nettoyer et hydrater la peau matin et soir,
3. Maintenir une hygiène de vie saine et éviter les excès en particulier d’alcool et de tabac.

Il est également conseillé de se faire un masque à l’argile blanche afin d’entretenir votre peau. Cette astuce représente un moyen doux et surtout entièrement naturel de prendre soin d’une peau sèche, irritée et sensible. L’argile blanche, ou kaolin, convient donc parfaitement aux séniors, d’autant qu’elle est l’argile la moins riche en sels minéraux (qualifiée de douce), ce qui en fait un allié favori pour les peaux matures qui sont fragiles. L’argile, de manière générale, est bonne pour la santé car cette roche sédimentaire contient de nombreux oligo-éléments et minéraux. Vous pouvez appliquer de l’argile blanche sous forme de masque non seulement sur le visage mais aussi sur le cou et le décolleté afin de nettoyer en profondeur la peau, de la relaxer, la ressourcer et la purifier. Débarrassée de ses impuretés, la peau va retrouver une seconde jeunesse éclatante. Il est très facile de se procurer de l’argile blanche, on la trouve généralement sous forme de poudre mais aussi en tube. Vous pouvez vous faire un masque à raison d’une fois par semaine en le laissant sur votre visage 10 à 15 minutes. Évitez soigneusement vos yeux, puis rincez et appliquez une crème hydratante.

29,90€
in stock
2 new from 29,90€
as of mai 16, 2021 2:45
Amazon.fr
Last updated on mai 16, 2021 2:45

[ DIY n°8 ] : 4 Masques visage maison ♡

Toutes les informations sur cette vidéo sont ici ♡ △ △ Je vous recommande d'essayer les masques sur le dos de votre main, et sur le bas de votre visage en ...