Dans les magazines ou dans la rue, on ne voit plus que les chapeaux

A moins de vivre en reclus(e) au fin fond d’une grotte, vous n’ignorez pas que la grande tendance des accessoires cette année, ce sont les chapeaux.

Tout autant pour les femmes que pour les hommes, les couvre-chefs reviennent en force pour le plus grand plaisir des têtes à chapeaux et de ceux qui n’ont pas pu en porter pendant tout le temps où ceux-ci n’étaient pas à la mode. En effet, les chapeaux n’ont pas toujours été tous vus d’un très bon œil. Tantôt jugés trop extravagants, tantôt considérés comme étant trop chics ou trop m’as tu vu, ils étaient parfois réservés à celles et ceux qui pouvaient « oser ». Il fallait être un peu décalé pour porter certains chapeaux ou bien, attendre un événement comme une cérémonie ou un mariage.

Cette époque est révolue puisque les chapeaux s’affichent désormais sur les pages des plus grand magazines féminins et masculins et que toutes les plus grandes stars montrent l’exemple. On porte même le chapeau été comme hiver car la tendance semble être partie pour durer. Ce qui est en train de se passer, c’est la tendance inverse : qui n’a pas au moins un chapeau pour la belle saison et un autre pour l’automne-hiver n’est pas tendance.

Si autrefois le chapeau était un accessoire qui avait un certain coût, aujourd’hui, il est accessible à tous dans des gammes de prix très étendues. On trouve des chapeaux à prix minis et ces chapeaux pas chers sont souvent de bonne qualité. La demande est très forte de la part des consommateurs.

Quand on ne parvient pas à s’habiller comme on le souhaite parce qu’on est déjà en retard pour partir au travail, parce qu’on ne trouve pas la chemise qu’on voulait porter ce jour ou parce que plus rien ne nous plaît, le chapeau c’est l’accessoire idéal pour attirer l’attention sur lui et la détourner du reste. Des couleurs mal coordonnées ou un pantalon un peu passé de mode ? Un jean un peu froissé ? Ou pire, un trou dans votre pull-over ? Le chapeau est votre meilleur ami dans ce cas.

L’une des raisons du succès des chapeaux, c’est qu’ils sont très utiles pour parfaire une tenue en un geste rapide et ils ne demandent pas de réfléchir des heures devant son miroir.