Différents cocktails, spiritueux et préparations

Un cocktail n’est autre qu’un mixage d’apéritifs, énormément admiré quelque soit l’endroit où vous vous situez. Il peut comporter du jus de fruits, de l’alcool, des assaisonnements, de la crème, du lait,… Auparavant, les cocktails renfermaient principalement du whiskey, du gin, du rhum ou voire même de la vodka.

Il arrivera régulièrement que des rafraichissements gazeux ou des apéritifs à forte dose d’alcool, vous soient servis au cours d’une réception organisée par un voisin ou un collaborateur. Afin de s’écarter de cette notion un peu statufiée et monotone, vous pouvez incorporer dans vos réjouissances des cocktails de fruit. Il en existe de différentes variantes, avec des procédés de préparation à la clé. Comme information, constatez au passage que la majorité, ou préférablement, la totalité des cocktails sont faits de fruits.

Les barmans utilisent diverses pièces et équipements pour préparer les cocktail. Que l’on utilise la méthode classique secouant ou en agitant dans un grand verre le mélange d’ingrédients ou qu’on utilise le shaker, spoon, jigger …, il y a des approches différentes à différents cocktails. Les types les plus communs de l’équipement cocktail comprennent le shaker, cuillère de bar, filtre aubépine, passoire fine, pilon, et presse-agrumes.

Mélangeurs électriques sont couramment utilisés pour les cocktails glacés comme une Pina Colada. Un mélangeur est un excellent moyen pour piler de la glace et c’est ce qui rend ces types de cocktails si bon, surtout par une journée chaude.

Trois cocktails sans alcool pour le printemps

Cocktails rime toujours avec vacances ! On est encore dans l’ambiance du travail, mais on essaie coûte que coûte d’organiser nos vacances de cet été… Prenez le temps de vous concocter des cocktails sans alcool faciles à faire et qui vous aideront à vous ressourcer. Ils vous feront voyager un instant avec des saveurs exotiques et originales…

Essayez ces trois recettes gratuites de cocktails sans alcool…

« Un peu, beaucoup, passionnément… »… Soyez passionné !

Ce qu’il vous faut :
750 ml de jus d’ananas,
500 ml de jus d’orange,
500 ml d’eau pétillante,
deux fruits de la passion,
et un mixeur !

Assurez vous que les jus et l’eau pétillante soient bien frais, coupez les fruits de la passion en deux et videz les de leurs graines que vous mettez à part. Mixez le tout dans un mixeur, et versez dans des verres remplis de glaçons. Ajoutez quelques graines de passion pour la déco !

Alliez fruits et lait, soyez velouté !

Ce dont vous avez besoin :

une pêche,
une demie banane,
une cuillère à soupe de miel,
200 ml de lait (lait de vache, de riz, de soja… au choix !).

Mélangez le tout dans un mixeur et mixez bien jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Servez dans un grand verre avec une longue paille !

Astuces : bien frais ? Ajoutez des glaçons dans le verre, ou de la glace pilée dans le mixeur.

Il pleut ? Faîtes légèrement tiédir le lait avant de le mixer avec les fruits !

Et pourquoi pas du sirop d’érable ? Soyez sucré !

Les ingrédients :
Sirop d’érable,
jus de citron vert,
jus de pomme,
jus d’orange,
glace écrasée.

Dans un grand verre à cocktail, mettez de la glace écrasée, puis versez une tasse à café de sirop d’érable. Ajoutez par dessus une tasse à café de jus de pomme et une tasse à café de jus d’orange, puis 4 cuillères à café de jus de citron vert. Mélangez doucement, et décorez avec une rondelle de citron vert ! Prenez le temps de le déguster !

Variez les fruits, les goûts et les plaisirs !

Il est facile de concocter des cocktails sans alcool à tout moment de la journée : cela peut être le plein de saveurs le matin, une agréable pause dans la journée, un apéro avec vos amis le soir,… Les occasions ne manquent jamais !

Variez les fruits, les jus, ajoutez du lait, de la glace, essayez au café, au chocolat, choisissez eau pétillante ou bière sans alcool, plus ou moins épicé, salé, sucré, crémeux ou juteux,… Vous ne serez jamais à court d’idées !

Pour un printemps tout en couleurs, profitez pleinement de tous les fruits nouveaux et faîtes vos plaisir en buvant vos saveurs préférées !
Les cocktails sans alcool vous aideront à garder la forme et le moral jusqu’à l’arrivée des vacances !

Si par contre vous préférez d’autres types de spiritueux, alors notre choix ira vers du vin naturel à déguster bien sur avec modération, n’hésitez pas à découvrir d’autres saveurs !