Électricité – Domotique : Travaux maison

Maison Intelligente, Maison, La Technologie, Multimédia
Maison Intelligente, Maison, La Technologie, Multimédia
L’installation électrique alimente votre habitation en courant. Cette installation normalisée va vous permettre de distribuer l’énergie aux différents équipements présent dans votre domicile. La « maison électrique » aujourd’hui, demande une installation réseau électrique aux normes pour être sûr de ne pas surcharger son installation. La remise en conformité électrique a pour objectif de garantir la sécurité des personnes et des biens. Principalement concernant le remplacement du tableau électrique.

Elle peut nécessiter la dépose complète de l’installation existante qui sera utile pour implanter des matériels plus performants conforment aux usages électriques actuels. Une installation électrique défaillante représente de nombreux risques pour vous, votre entourage et votre domicile. Il est de rigueur de consulter des professionnels. Nous modernisons vos installations électriques en mettant à votre service les dernières nouveautés. Nous sécurisons vos anciennes installations électriques en les mettant aux normes.

Installation d’une VMC

La ventilation mécanique contrôlée est un mécanisme destiné à assurer le renouvellement de l’air à l’intérieur des habitations, notamment pour les pièces dites humides. Le renouvellement d’air des bâtiments d’habitation repose sur le principe de la ventilation générale (toutes les pièces du logement sont traitées) et permanente (la ventilation ne peut être interrompue). La circulation de l’air doit pouvoir se faire par l’entrée d’air dans les pièces principales et son extraction dans les pièces de service.

La pollution, due à l’activité humaine, ou la contamination, venue de l’extérieur, s’installe progressivement chez vous et dans chaque logement si l’air n’est pas renouvelé. Les mauvaises odeurs, issues de la cuisine, la salle de bain ou l’humidité persistent dans les pièces qui ne sont pas correctement ventilées. Cela peut entraîner à terme des moisissures et des dégradations plus rapides de votre mobilier.

Outre les économies d’énergies engendrées, la VMC a pour autre avantage de filtrer l’air neuf, évitant ainsi de faire entrer allergènes, polluants extérieurs, et épargner vous et votre famille, de graves problèmes de santé.

La domotique intégrée à votre domicile

La domotique intégrée à votre domicile, c’est l’assurance d’une gestion intelligente des ressources de votre foyer, des appareils technologiques présents. Gérer votre domicile à distance.

C’est l’automatisme utilisé dans les logements individuels pour la gestion de l’énergie, de la sécurité et du confort. La domotique vise à économiser en passant par la programmation de chauffage, des volets, ou encore de l’électricité.