Les allergies de chat

Sans aucun doute , les chats sont les animaux les plus aimés au monde. Plus de 50% de l’ensemble des foyers aux États-Unis ont leurs propres chiens ou chats. Bien que les chats soient les plus préférés.
Les allergies de chat sont des formes courantes d’allergies. Dans le passé, les statistiques ont montré que plus de 10 millions de personnes aux Etats-Unis seulement ont des réactions allergiques aux chats et en particulier à leur fourrure.

La principale cause de ces allergies sont les squames de chat.qui sont une sorte de poussière produite par l’organisme du chat. Les squames sont fondamentalement une remise de peau qui se détache des chats, normalement sous forme de petits flocons. Bien que les squames puissent irriter votre peau, ils peuvent aussi entrer dans votre système immunitaire ayant pour résultat une variété de symptômes et des réactions allergiques presque immédiates .

Les squames , une fois qu’ils sont dans le système immunitaire, ils sont perçus comme une menace sérieuse, même si elle n’est pas classée comme une maladie .
Souvent, ces allergies sont dues à des chats ayant des allergènes qui sont répandus dans leur sang ,leur urine et leur salive .
Les squames, la salive et l’urine d’un chat se trouvent partout dans la maison de son propriétaire , car le chat se toilette tout le temps en se frottant la fourrure par la salive .C’est un instinct naturel qu’on ne peut pas empêcher peu importe le nombre de bain qu’on pourrait lui donner .
Si vous pensiez que vous souffrez d’une allergie de chat , vous devriez consulter votre médecin car se débarrasser de son chat est une opération très dure à faire !