Sports nautiques à Fuerteventura

Fuerteventura, serait apparemment le lieu désigné comme la Mecque des surfeurs. Il s’agit d’une partie des îles Canaries située dans l’océan Atlantique

Je suis tombé sous le charme de cet île -Fuerteventura, serait apparemment le lieu désigné comme la Mecque des surfeurs. Il s’agit d’une partie des îles Canaries située dans l’océan Atlantique. La plupart des internautes considèrent Fuerteventura comme leur lieu de surf préféré car c’est accessible toute l’année. Ses températures descendent rarement en dessous de 18 degrés et s’élève au-dessus de 24 degrés. Les surfeurs chevronnés fréquentent cette île d’Octobre à Mars.
Les vents violents provenant du désert du Sahara font de cet endroit un spot idéal pour la planche à voile, le kitesurf et autre sports nautiques. Des championnats sont organisés fin Juillet chaque année sur la plage de Sotavento à proximité de Costa Calma. Cependant il semblerait que les kites surfeurs favorisent les eaux rebelles sur la côte ouest autour de El Cotillo.
Autour d’ El Cotillo, les lagunes isolées sont magnifiques avec des températures allant de 20 à 30 degrés, beaucoup mieux qu’un weekend ski, les amoureux des sports nautiques se rendent aux Canaries à la période hivernale. Mais, il ne faut pas oublier la crème solaire indice élevé, car avec le vent plus frais, on n’a pas l’impression que ça tape.
Avec près de 150 plages à explorer, on la sensation d’espace et de tranquillité malgré le fait que ce soit une île. Dans le sud, vous trouverez les dunes de sable de Jandia et quelques-unes des plus belles plages de l’île. Il ya beaucoup d’endroits touristiques à visiter comme les bâtiments historiques tels que la Chambre des colonels à La Oliva, le monument à Miguel de Unamuno à Tindaya et l’attrait relativement récent pour le zoo Fuerteventura Park Oasis à La Lajita.
Alors cette année j’ai mis entre parenthèses les vacances ski, j’ai décidé de partir aux Canaries et je n’ai pas regretté.

Si vous aimez les sports nautiques, et pour un séjour loin de l’hiver, cette île est super. Je la recommande vivement!