Un vol en montgolfière ? C’est possible !

C’est l’été ! Découvrez les meilleurs spots pour réaliser un rêve : voler ! De gros ballons vous attendent dans le ciel français !

Enfant, vous avez toujours été ébahis par le passage d’une montgolfière dans le ciel. Aujourd’hui, vos enfants écarquillent eux-aussi leurs yeux lorsqu’un ballon traverse l’horizon. Avouez-le, vous rêvez depuis longtemps de monter dans un de ces beaux engins et de vous prendre pour un héros de Jules Verne ! Cette ambition n’est pas si folle que ça. Il vous faut savoir que de nombreux passionnés se réunissent chaque année pour s’envoler dans de magnifiques ballons et offrir un bapteme de l’air en montgolfière aux doux rêveurs. Nous vous avons choisis deux événements estivaux et une troisième astuce pour satisfaire votre envie de voler :

En juillet, faites un vol en montgolfière en Aquitaine !

Dans un mois débute la 20ème Fête de la Montgolfière à Audaux. Oui, il y a une fête pour tout aujourd’hui ! Et la montgolfière n’y échappe pas. Réjouissez-vous donc de pouvoir enfin réaliser votre rêve d’enfant en participant à un bapteme de l’air en montgolfière proposé sur place. Les passionnés s’unissent pour vous proposer un spectacle époustouflant. Admirez les parachutistes professionnels sautant des montgolfières ! Et si le petit dernier n’est pas vraiment fan des démonstrations aériennes, vous pouvez l’emmenez visiter le château voisin ou encore l’accompagner à un magnifique spectacle de sons et lumières.

En août, optez pour un vol en montgolfière en Auvergne !

Un mois plus tard a lieu le 36ème championnat de France de montgolfières dans le Haut-Lignon. Une nouvelle occasion de prendre votre envol ! Les communes de la région accueillent les touristes avec entrain en leur offrant des soirées spectacles et des vols en montgolfières mémorables. Passez 6 jours la tête dans les nuages seul, en famille ou entre amis ! Si vous êtes amateur de photographie, ne manquez pas non plus cet événement haut en couleur !

Toute l’année, réalisez un vol en montgolfière en Ile-de-France et partout ailleurs !

Si vous n’habitez ni en Auvergne ni en Aquitaine ou si vous n’avez pas pu poser vos RTT pendant les grandes vacances, on ne vous oublie pas. C’est bien connu, sur Internet, tout est possible. Alors, s’il y a 15 ans, réserver un vol en montgolfière constituait un véritable parcours du combattant, désormais, 5 minutes suffisent à booker son bapteme de l’air.