Choisir la literie : confort, durabilité et prix

L’homme qui passe un tiers de sa vie à dormir à toujours attaché beaucoup d’importance à la qualité de son sommeil, à son bien être en général et à toutes les choses qui peuvent y contribuer. Ainsi la literie fait partie des accessoires domestiques qui revêtent une importance non négligeable.

Que ce soit une literie pas cher, une literie luxe, une literie relaxation ou une literie axée sur le sommeil, chacun a la possibilité de trouver et d’acquérir la literie qui lui convient. De la simple literie, comme la literie discount ou la literie design, les marques de literie sont assez nombreuses, pour tous les goûts et pour toute les bourses. Qui ne connait pas la literie bultex ou la literie pirelli ? Qui n’a jamais entendu parler de la literie epeda ou de la literie dunlopilo ? On le voit, ce n’est pas l’offre qui manque. Et celle-ci reflète bien la demande et l’engouement des gens pour leur literie.

Vous voulez changer de literie et opter pour quelque chose de plus moderne ? Alors essayez la literie électrique que vous pourrez tester au préalable dans un magasin literie bien achalandé. La literie simmons et la literie treca propose dans leurs gammes de sommiers électriques d’un bon rapport qualié-prix.

De plus en plus de lits sont désormais conçus pour accueillir, dans un même cadre, deux sommiers rapprochés mais distincts, et deux matelas séparés. Ainsi, les mouvements de l’un ne gênent plus l’autre. Et chacun peut faire ses propres réglages de fermeté, ou choisir un matelas à son goût, ferme ou moelleux.

Parmi les sujets de plainte les plus courants chez les couples qui partagent le même lit, deux récriminations prennent des allures de leitmotiv : « tu prends toute la couverture » et « tu prends toute la place ».

Bien que ces deux phrases tant entendues puissent faire sourire « à froid », elles illustrent toutefois un problème qui peut réellement devenir sujet de discorde au sein d’un couple. Partager le même lit devrait pourtant rester un petit bonheur quotidien. Pour couper court à tous ces petits tracas, quelques mesures simples peuvent être mises en place.

Si l’un des partenaires a une nette tendance à s’étaler dans le lit, il suffit de s’équiper d’une literie suffisamment vaste pour que chacun puisse prendre ses aises sans gratifier son aimé(e) d’un coup de coude à chaque mouvement. Un ensemble sommier et matelas en 160*200 peut déjà arranger les choses. Et il existe même de la literie en 200*200 !

Pour la couette, même constat : si les dimensions classiques, en 240*220, ne suffisent pas, pourquoi ne pas opter pour une couette en 260*220, voire, comme cela se fait dans les pays nordiques, pour une couette chacun ?

On le voit la literie est un sujet inépuisable et qui  finalement occupe une place importante dans notre quotidien. Alors tenez en compte et profitez des nombreuses promotions literie qui sont légion un peu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *