Conseils pratiques pour préparer les meilleures soupes

La texture, le gras ou l’excès de sel peuvent gâcher ce plat exquis, l’un des incontournables de la cuisine.

La soupe est l’un de ces plats qui ne manquent jamais sur la table ou sur la carte des meilleurs restaurants. Obtenir une bonne soupe n’est pas facile. Un excès de graisse, de sel ou de texture peut détériorer ces bouillons. En plus, maintenant avec l’arrivée du froid, ils en redemandent. Il existe quelques petites astuces qui peuvent vous aider à faire les meilleures soupes. Pour commencer, si la soupe a été trop grasse, que faire, une fois le bouillon pour la faire refroidi, on la met au réfrigérateur. Le froid va permettre à la graisse de se concentrer et de former une couche solide à la surface. Il est maintenant temps de le ramasser.

Une soupe savoureuse et juste

Pour que la soupe ait une saveur exquise, il est très important que le bouillon de base soit mijoté, sans bouillonner, car bouillir à feu vif donnerait un bouillon trouble. De plus, si à la dégustation vous constatez que le est devenu incontrôlable sel , le remède est aussi simple que de remettre la soupe sur le feu et d’y introduire deux ou trois tranches de pomme terre de crue.

Comment réparer une soupe trop épaisse

Si le problème est que la soupe a été trop épaisse, ajoutez un peu de lait, de crème épaisse, d’eau ou de crème liquide et remettez sur le feu quelques minutes. Si ce qui se passe est qu’il a été trop liquide, il suffit de mettre une pincée de produit épaississant, comme de la farine, de la chapelure ou de la purée de pommes de terre bouillies. Remuer jusqu’à ce que la soupe soit bien mélangée.

La formule pour obtenir les meilleurs bouillons

Les arêtes des produits achetés dans les boucheries leur confèrent une saveur délicieuse et très nutritive. Les meilleurs sont le veau et le bœuf. Choisissez ceux qui sont à peine gras. Ceux de porc et d’agneau ne sont pas recommandés pour faire des bouillons. Les os doivent être placés dans de l’eau froide afin que toutes leurs substances nutritives passent dans le bouillon. Lorsqu’il commence à bouillir, il faut l’écumer, c’est-à-dire éliminer la mousse qui remonte à la surface et contient toutes sortes d’impuretés.

Juste cuisiner pour des soupes de poisson

Une cuisson de 20 ou 30 minutes est suffisante pour extraire la substance nutritive des têtes de poissons et crustacés et préparer une délicieuse soupe.

Une astuce infaillible pour rehausser la saveur d’une soupe

Pour obtenir une saveur originale, ajoutez un peu de sherry sec, de vin, de vermouth ou quelques gouttes de vinaigre. Pour les soupes de poisson ou de fruits de mer, ajoutez de préférence trois brins de safran ou un trait de vermouth. Dans le cas des consommés, le fenouil et le safran sont idéaux.

Comment faire des cubes de soupe maison

Et enfin, et profiter pleinement de la soupe, sans rien gaspiller, il est préférable de faire des cubes maison. Pour ce faire, préparez un bon bouillon, avec peu de sel et d’assaisonnements. Une fois refroidi, filtrer et verser dans un bac à glaçons. Une fois congelés, mettez-les dans un sac de congélation en plastique spécial. Si nécessaire, vous pouvez utiliser les cubes à la fois pour faire une délicieuse soupe et pour renforcer la saveur d’un ragoût. Désormais, il n’y a plus d’excuse pour préparer une soupe qui aide à combattre le froid en cette saison d’automne et que, en plus, tous les convives aiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *