Lorsque quelqu’un a des crises de colère, d’habitude ses émotions se manifestent quand il est dans des situations stressantes. Si un incident difficile surgit, souvent sa seule façon d’y faire face est se mettre sur la défensive. Se fâcher est probablement plus facile que traiter le problème. C’est dommage puisque la colère ne résout rien. Une fois que la tension redescend, le problème est toujours là.
Il y a pourtant des trucs de gestion de la colère qu’on peut utiliser quand on se trouve dans des situations stressantes. S’il y a un ami ou un membre de la famille avec qui il est facile de dialoguer et qui vous comprend, il pourrait être bon de lui parler. Quand un individu se fâche ils est incapable de voir le problème d’un autre point de vue. Parler à quelqu’un peut l’aider en partageant sa version de l’histoire. L’ami ou le parent peut être capable de l’aider à trier les problèmes et à lui faire regarder la situation de l’autre point de vue. Ce truc de gestion de la colère marche pour de nombreuses personnes.
Un autre truc de gestion de la colère est d’écrire ses pensées et ses sentiments pendant un accès de colère. Une personne fâchée peut sentir que personne ne comprend ou se soucie de ses problèmes. En parler avec quelqu’un peut causer un conflit supplémentaire. Donner de violents coups de poing ne mènera nulle part. Ecrire ou tenir un journal peut aider les gens qui ont des problèmes de colère. Sans personne qui répond insolemment ou réfute ce qu’il dit, écrire peut être la solution pour déballer et se libérer de ses sentiments. Ecrire est aussi un truc de gestion de la colère qui peut aider plus tard à trouver les éléments déclencheurs des explosions de colère. Revenir sur les informations écrites peut permettre de découvrir quelles sont les circonstances qui ont déclencé l’explosion de colère, les comprendre et les contrôler.
Prendre des vacances, passer un peu de temps tout seul est un autre bon truc de gestion de la colère. S’isoler de l’environnement stressant et irritant peut être une idée sage. La capacité de sortir et réfléchir sur ses actions peut aider un individu à voir les choses différemment. Se donner du temps et de l’espace est très positif pour une personne avec des problèmes de colère.
Certains suggèrent la prière et la méditation pour gérer la colère. Ces deux suggestions impliquent des pratiques très personnelles. Prier et méditer c’est une manière en soi de s’isoler et de relâcher la pression. Relâcher les sentiments de colère et les pensées négatives opèrent toujours un changement positif dans la vie d’une personne. Par la prière et la méditation une personne est capable de creuser profondément dans son esprit pour obtenir des réponses à ses problèmes et à ses tourments.
Il y a tas des trucs de gestion de la colère que l’on peut pratiquer quand les choses se compliquent. Des trucs comme respirer profondément, faire de l’exercice, avoir plus de repos, sortir dans la nature, rire, jouer ou écouter de la musique.