Le copywriting : Quels sont les tarifs ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’art du copywriting, cet article vous présente une introduction sur le sujet et pourquoi le copywriting est tellement à la mode aujourd’hui.

Le domaine du copywriting est grand et continue de s’étendre chaque année. Une façon de décrire le copywriting serait « mettre un message créatif devant un consommateur ». Le copywriting est basé sur trois principes fondamentaux:

  1. Quand vous écrivez à un client, il y doit y avoir un engagement entre le client et le vendeur.
  2. Vous devez alors vous assurer d’expliquer qu’est-ce que gagnera le client à acheter le produit.
  3. La dernière étape est l’appel à l’action et c’est ce sur quoi vous devez vous concentrer en tant qu’auteur.

Chaque fois que vous écrivez une copie, vous devez vous assurer d’avoir un certain effet sur le consommateur. En général l’effet recherché est que le consommateur désire un certain produit parce qu’il veut obtenir la promesse détaillée dans la copie.

Vous savez que vous avez réussi en atteignant les objectifs de ventes qui ont été définis pour votre prestation. Il y a beaucoup d’auteurs dans le monde, mais il y a une niche spécifique pour les copywriters. Les rédacteurs publicitaires sont ceux qui écrivent des messages, mais les tournent de manière à provoquer un intérêt chez le consommateur. Avec le nombre important de publicités qu’il y a aujourd’hui, les consommateurs ne répondent pas à moins qu’il n’y ait quelque chose qui les intéresse spécifiquement. Il est donc très important de savoir précisément à quelle niche particulière vous vous adressez quand vous écrivez votre copie.

Il y aura toujours un besoin de copywriters peu importe si l’économie est dans une récession ou dans un boom. Les sociétés doivent toujours lancer un message aux consommateurs et tant que cette demande est nécessaire, les copywriters seront fortement demandés. Si vous êtes intéressé par l’activité de copywriter, vous aurez beaucoup d’endroits où chercher du travail. Vous pouvez décider de travailler pour des agences publicitaires, sur Internet, ou être votre propre patron. Il y a beaucoup de marchés différents pour vous dans les trois qui viennent d’être cités.

Quand vous écrivez une copie pour le vendeur d’un produit, la clé est de vous souvenir de vous mettre dans la peau du consommateur. Ceci est possible en faisant des recherches et en étudiant ce qui passe dans la tête de ce consommateur particulier. Chaque niche ou groupe de personnes aura des motivations différentes pour faire certaines choses. En faisant cette recherche, vous aurez une meilleure idée de comment présenter le message que vous essayez de transmettre à votre public cible.

Les Tarifs du Copywriting

Si vous êtes employé comme copywriter, vous pouvez recevoir un petit salaire ou un gros salaire,  selon votre expertise et comment vous vous vendez. L’auteur moyen a gagné en 2005 autour de 60,000 $ incluant les bonus, selon la revue Advertising Age.

En tant que copywriter  indépendant, les revenus varient énormément et dépendent de nombreux facteurs. Certains facturent à la prestation tandis que d’autres facturent à l’heure. Voici quelques chiffres d’une étude réalisée en 2005 ajustez si ces figures(chiffres) légèrement pour les buts de cet article:

  • Si vous écrivez une lettre de vente, le tarif moyen se situe entre 1000 $ et 2000 $.
  • Si vous devez rédiger le contenu d’une page d’accueil de site Web, le tarif moyen se trouve entre 300 $ et 400 $.

Le Copywriting est une excellente profession car de 5 copywriters, 2 génèrent un revenu brut entre 50 et 100,000 $ annuels. Assurez-vous de connaître les tarifs en vigueur et de ne pas casser les prix inutilement. Un bon copywriting permet de générer des millions en Chiffres d’Affaires. Sachez facturer ce que vaut votre prestation.

Les chiffres cités ci-dessus sont basés sur la moyenne des revenus de copywriters. Si vous avez des connaissances spécifiques et l’expérience que d’autres n’ont pas, vous pourriez facturer davantage que la concurrence. Investir votre temps pour vous spécialiser dans un domaine particulier et augmenter votre expérience dans un niche particulière peut vous  permettre de vendre vos services plus cher.

A nouveau, les chiffres indiqués dans cet articles sont à utiliser avec précaution; ils datent de 2005 et correspondent à des moyennes seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *