L’eau alcaline : Qu’est ce que c’est ?

L’eau que nous consommons régulièrement est une eau acide tandis que l’eau que nous devrions absorbée devrait être alcaline. Celle-ci est une eau ionisée, faite de « micro ensembles de molécules », sa structure particulière offre d’importantes propriétés anti-oxydantes. Cette eau est produite par des appareils ioniseurs très souvent vendu comme équipement médical, (fabriqués pour la plupart au Japon ou en Corée du Sud et certifié par le Ministère de la Santé du Japon).
Les propriétés anti-oxydantes qui ressortent de cette eau alcaline et sa composition dite « Micro-Agrégat » la rendent complètement différentes des autres eaux proposées généralement sur le marché.
Cette eau ionisée séparant l’eau (H²0) ordinaire en deux catégories de molécules d’’eau distinctes est le résultat d’un principe d’électrolyse: l’une positivement chargée devient (HO-). C’est une molécule acide . L’autre négativement chargée (OH+) est une molécule alcaline. L’eau acide (HO-) est utilisée pour les applications externes, alors que l’eau ionisée alcaline (OH+) est pour l’usage interne.

Notre corps a besoin d’acidité et d’alcalinité pour bien assurer le processus de digestion des aliments que nous consommons
L’ingestion d’aliments acides et de boissons, plus particulièrement des boissons gazeuses altère considérablement l’équilibre naturel de notre corps amenant le pH à des niveaux beaucoup trop acides. La consommation d’eau alcaline ionisée tels que l’eau ionisée permet de ramener le pH du corps à sa neutralité, voire de le rendre légèrement alcalin, ce qui est vraiment ce qu’il y a de mieux pour conserver une santé optimum.

Composée d’un ensemble de molécules plus petits que ceux des eaux minérales, soda, ou eau courante ordinaire, l’eau ionisée est beaucoup mieux absorbée par notre organisme et pénètre très bien au niveau cellulaire, ce qui donne un plus grand pouvoir d’hydratation.
L’eau ordinaire, par contre, ou en bouteille, a de larges agrégats de molécules au pouvoir finalement beaucoup plus faible d’hydratation et pénétrant au niveau des cellules qui souffrent facilement d’une forme de déshydratation. Elles ne parviennent alors pas à fonctionner correctement et meurent prématurément.
L’eau ionisée a une capacité extraordinaire de réhydrater les cellules avant qu’elles ne soient complètement déshydratées.

En résumé cette eau est l »idéal pour lutter contre :
– Migraines fréquentes
– Dépression périodique
– Troubles de l’humeur
– Constipation
– Fatigue matinale
– Mauvaise haleine
– Certaines maladies ORL (bronchite, rhume)
– Transpiration abondante (pieds) mais aussi sueurs froides,
mains froides
– Sommeil perturbé (réveils nocturnes)
– Problèmes de peau grasse
– Eczéma
– Perturbation de l’appétit
– Beaucoup de douleurs musculaires (épaules)
– Rhumatismes,
– Arthrose
– Sciatique
– Dents cariées
– Diabète
– Problème thyroïdiens (maladie de Basedow)
– Pertes blanches
– Certaines maladies cancéreuses
– Etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *