Rédaction Web : Comment apprendre le marketing par article ?

Lorsqu’on créer un business sur Internet, il est vital de le faire connaître. Il existe pour cela plusieurs techniques gratuites dont fait parie le marketing d’article.

L’avantage de l’article marketing, c’est que, vous pouvez aider les internautes en offrant des infos utiles, tout en faisant la promotion de votre affaires en ligne. Bien sûr, pour utiliser cette stratégie marketing efficacement, vous devez avoir certaines connaissances. Alors, la question à se poser est…

Apprendre le marketing par article : Comme faire ?

Il existe de nombreuses ressources pour vous aider à développer vos compétences dans la création d’article de contenu pour le web en vue de promouvoir votre site. Certaines sont gratuites, d’autres payantes et c’est à vous qu’il appartient de choisir ce qui vous convient en fonction de vos besoins. Voici quelques unes des principales ressources à votre disposition :

– Les sites et blogs spécialisés dans le marketing

Certains experts en marketing vous font partager leur expérience en publiant des astuces et des conseils marketing sur leur blog ou site. En suivant l’actualité marketing de ces spécialistes, vous pourriez bien trouver de temps à autre des infos utiles concernant l’article marketing.

– Les Forums marketing

Il existe sur Internet de nombreux forums sur le thème du marketing Internet, en faisant quelques recherche ou en posant vos questions, vous pourriez découvrir certaines clés du marketing par article.

– Les cours de marketing en ligne

De nombreux cours de marketing Internet traitent du marketing d’article. En vous procurant un de ces cours, vous aurez à votre disposition des conseils pour lancer votre campagne de promotion à l’aide d’article de contenu. Toutefois, rare sont les cours généralistes qui expliquent en profondeur comment utiliser efficacement cette technique.

Pourquoi devriez-vous penser à la formation en marketing en ligne ?

Sur le papier, se former au marketing en ligne semble être une dépense coûteuse avec un retour sur investissement difficile à mesurer. Contrairement à de nombreux retours sur investissement du marketing ou des ventes, le retour sur investissement de la formation des employés peut être difficile à déterminer. Souvent, ce retour est très spécifique aux besoins de chaque entreprise et aux objectifs de la formation elle-même. Alors que le désir persistant d’un retour sur investissement déterminable peut continuer à rendre certaines entreprises méfiantes, rassurez-vous, la formation des employés vaut l’investissement.

En fin de compte, les entreprises performantes dépensent tout simplement plus en formation . Pourquoi? Parce que les entreprises qui forment leurs employés constatent une productivité accrue, une rotation réduite (et donc moins de temps à former les nouveaux employés) et s’assurent que leur main-d’œuvre reste au fait des dernières technologies. Par exemple, la liste des « meilleures entreprises pour lesquelles travailler »  comprend des entreprises qui offrent généralement une moyenne de 73 heures de formation par employé, contre 38 heures en moyenne dans la plupart des entreprises. De plus, ces mêmes entreprises ont également enregistré un taux de roulement inférieur de 65 % à celui de leurs concurrents qui offraient moins de formation. Dans une autre étude sur les programmes de formation de Sun Microsystems , les employés qui ont participé à un programme de formation par mentorat étaient 23 % plus susceptibles de rester dans l’entreprise que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.