Tout sur les Lentilles de Contact

Les lentilles de contact sont reconnues comme étant la meilleure alternative aux lunettes. Ce sont de petits disques de plastique qui sont faits pour corriger des problèmes de vue comme la myopie, l’astigmatisme, et pour prévenir d’autres problèmes de vue. Les lentilles de contact sont aussi utilisées par ceux qui ont été opérés des cataractes, car ils peuvent aider les yeux à guérir un peu plus rapidement.

Les verres de contact sont posés sur l’oeil, sous la paupière, où ils « flottent » sur une couche de larmes reste en permanence devant la cornée. Vous devriez toujours aller chez un spécialiste, car l’adaptation appropriée et la conception des lentilles sont très importants pour la sécurité, le confort et une vision optimale. Si vous n’adaptez pas vos lentilles de contact, vous risquez d’utiliser des verres qui pourraient endommager vos yeux.

Il y a plusieurs types de verres de contact disponibles dans deux catégories principales – les verres de contact durs et les lentilles souples. Les verres de contact durs incluent les perméables au gaz (ou perméables à l’oxygène) et les lentilles dures conventionnelles. Les lentilles souples incluent les lentilles quotidiennes, les lentilles à port prolongé et les lentilles jetables. Demandez toujours à votre opticien ce qu’il vous recommande.

Si vous commencez juste à porter des verres de contact durs ou si vous êtes en train d’y penser, vous aurez besoin d’une période de 2 à 4 semaines, au cours desquelles vous porterez progressivement les verres durs, de plus en plus longtemps chaque jour. Les lentilles souples demandent moins de temps pour s’habituer, mais la plupart des utilisateurs les déchirent au bout de quelques jours.

Les verres de contact, comme nous le savons bien, ont beaucoup d’utilisations différentes. Ils sont principalement utilisés pour corriger la vue, bien qu’ils puissent aussi être utilisés pour ceux qui viennent d’avoir des cataractes, particulièrement si le cristallin a été enlevé. Les lentilles peuvent aussi être utilisées dans le traitement de maladies de l’œil diverses et des cicatrices sur la cornée qui ont été causées par des infections ou une blessure.

Les verres de contact sont une parfaite alternative pour ceux qui ont des styles de vie actifs, comme les athlètes. Ils ne tombent pas comme les lunettes quand vous courez, ne se cassent pas et ne s’embuent pas. Ils vous offrent aussi un champ visuel complet, ce qui est parfait pour le sport. La lentille et le focus sont les mêmes que pour les lunettes, ce qui veut dire que vous aurez la même qualité de vue qu’avec une paire de lunettes.

Beaucoup de personnes qui ont des problèmes de vue envisagent de se faire opérer les yeux au laser (technique Lasik), afin de n’avoir à porter ni lunettes, ni lentilles. Cependant, il y a plusieurs risques et problèmes associés à cette procédure, en plus du fait que c’est très cher. Les verres de contact ne sont pas chers et ils sont une alternative sûre à la correction de la vue.

Gardez à l’esprit que les verres de contact ne sont pas disponibles sans prescription. Bien que vous puissiez obtenir certains types de lentilles sans une prescription, ils ne corrigeront pas votre vue. Pour obtenir des lentilles de correction, vous devrez visiter un oculiste et les faire adapter par lui. Votre docteur mesurera votre vue, et vous indiquera quels verres porter pour corriger votre vue.

Pendant plusieurs années, les verres de contact ont été une façon idéale de corriger la vue. Ils sont plus populaires que les lunettes et ils ne limitent en rien ce que vous pouvez et ne pouvoir pas faire. Les lentilles sont confortables pour les yeux et elles ne vous feront pas vous sentir mal à l’aise. Vous pouvez les porter avec n’importe quel type de vêtements ou de maquillage – et il est très dur de dire si vous les avez mises aujourd’hui ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *