DESTRUCTION DE NID DE FRELONS

La destruction de nids de frelons asiatiques est une activité dangereuse qui requiert de l’expérience. Vous pouvez joindre une entreprise spécialisée dans la destruction des nids de frelons pour demander un devis gratuit ou pour prendre rendez-vous.

Comment détruire un nid de frelons asiatiques?

Il existe plusieurs techniques pour détruire un nid de frelon. La technique à utiliser va dépendre selon que nous sommes en présence de frelons asiatiques ou de frelons européens. Les frelons asiatiques construisent généralement leur nid sur des branches d’arbres ou sous les toitures. Il faut pulvériser un insecticide professionnel à l’intérieur du nid du frelon asiatique, puis le détruire manuellement. Contrairement à l’asiatique, le frelon européen préfère construire son nid dans la cavité des murs, dans les bottes de foin, ou dans le bois de chauffage.

N’essayez surtout pas de détruire un nid de frelons asiatiques par vous même si il est difficile d’accès ou si vous êtes allergiques. Une seule piqûre est très douloureuse (voir photo à gauche) et on ne sait jamais combien de frelons asiatiques se trouvent dans le nid au moment de la destruction. Il faudra donc porter une combinaison anti frelon et ne jamais toucher au nid sans avoir injecté l’insecticide à l’intérieur au préalable. Les frelons asiatiques sont capables de piquer au travers de vos vêtements.

 

Produits pour tuer les guêpes et les frelons

Les pièges à frelons asiatiques n’ont pas montré de résultats assez satisfaisants pour que nous les recommandions. Ils vont attraper quelques guêpes ou quelques frelons mais leurs effets nous semblent très limités. Concernant les produits répulsifs anti guêpes, nous ne sommes pas sûrs de leur effet non plus. On pourra par exemple utiliser des clous de girofle. Notez tout de même qu’il existe plusieurs types de guêpes en France. On ne traitera pas de la même façon les guêpes de terre, les guêpes maçonnes, les guepes fouisseuses, les guêpes solitaires et les guêpes sociales.

Détruire un nid de guêpes

Si vous cherchez à supprimer un nid de guepe par vous-même, sachez qu’il est très important d’investir dans une bonne combinaison anti guepe. Vous avez peut être vu une partie de l’essaim de guepe, mais vous ne pouvez pas savoir combien de guêpes se trouvent à l’intérieur. Avant de vous attaquer au nid, soyez sûr que le produit anti guepes que vous allez utiliser est très puissant. Il faut que vous puissiez tuer les guêpes du premier coup. Ne perdez pas trop de temps et d’argent avec les pièges à guêpes et frelons car ils sont plus ou moins inefficaces.

 

Reconnaître les frelons asiatiques des européens (voir photo)

Ce sont les 2 espèces que l’on peut trouver en France. Avec un peu d’expérience, on peut très facilement les différencier. Premièrement par leur couleur: L’européen ressemble un peu à une grosse guêpe. L’arrière de son corps est jaune. Le frelon asiatique parfois appelé « frelon noir », a vous l’aurez compris une couleur noire. Deuxièmement on pourra les distinguer à la forme de leur nid: Le nid de l’asiatique est rond tandis que celui de l’européen, qui se loge généralement dans les interstices des murs et des toits, prend la forme du trou. Les frelons asiatiques attaquent les ruches d’abeilles.

européens et asiatiques
européens et asiatiques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *