3 astuces pour faciliter le transit intestinal

Se sentir souvent constipé est assez commun, la preuve un français sur 5 en fait l’expérience. De plus, ce phénomène se produit le plus souvent chez la femme. Voici quelques astuces pour aider votre intestin à aller mieux.

Raisons d’une constipation

Une constipation est causée par une mauvaise alimentation. Ceci implique un manque de fibres et d’hydratation dans l’organisme. La ménopause ou la grossesse peut engendrer la constipation, car les hormones ne sont pas équilibrées à cette période. La sédentarité, un changement de rythme de vie, certains médicaments ou le stress peuvent également être responsables de la constipation.

Astuces

Privilégiez les fibres dans votre assiette, car elles augmentent le volume des selles, et facilitent leur passage. Vous pouvez aussi boire une tisane de boldo chaque soir. Vous laissez infuser la tisane dans l’eau chaude et ensuite la boire en petite gorgée. Plus vous faites d’activité physique, plus le transit intestinal est facilité. Optez pour les activités qui renforcent la ceinture abdominale, comme le yoga ou la danse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.