5 astuces pour éviter la chute de vos cheveux

La chute des cheveux est une chose que tous les hommes redoutent, mais soyez sans crainte nous avons quelques conseils à vous donner pour prévenir la perte de vos cheveux.

Pour commencer, il est normal de perdre vos cheveux. Nous perdons entre 50 à 100 cheveux par jours. La perte est différente en fonction de la masse de votre chevelure. Si vous commencez à en perdre plus, c’est à ce moment-là qu’il faut faire attention à certaines choses.

1. Une alimentation équilibrée

Notre alimentation influence notre corps jusqu’au bout de nos cheveux. Si vous voulez avoir des cheveux en bonne santé, il faut également avoir une alimentation équilibrée. Vos cheveux ont besoin de vitamines, de fer, de zinc, etc. Optez pour des aliments comme de la viande rouge, du poisson, des noix, etc. Si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires ou des vitamines pour avoir des cheveux en bonne santé.

2. Le moral

On n’en tient pas souvent compte, mais notre moral a une grande influence sur notre santé et sur nos cheveux aussi. Être stressé, énervé ou fatigué a des conséquences sur la pousse de nos cheveux. Veillez à dormir huit heures au minimum par nuit. Tentez d’être zen et d’éviter le stress et l’énervement et vous verrez que cela aura une bonne influence sur vous et par la même occasion sur vos cheveux aussi.

3. Les agressions

Se teindre les cheveux n’a jamais été recommandé. Les teintures abîment, assèchent et cassent vos cheveux à long terme. Parfois, cela cause des dommages irréparables qui nécessitent un passage chez le coiffeur. Évitez les teintures si possible, mais si vous en faites soignez vos cheveux. Appliquez un masque pour les nourrir de l’intérieur et laissez le reposer.

Le soleil aussi est ravageur et peut favoriser la chute des cheveux. Protégez vos cheveux avec un chapeau ou évitez de les exposer en plein soleil.

4. Les massages crâniens

Un massage pour le crâne est un remède miracle pour activer la pousse de vos cheveux. En stimulant votre cuir chevelu, vous activez votre circulation sanguine qui va favoriser la pousse de vos cheveux. Essayez de le faire deux à trois fois par semaine pour avoir un résultat optimal. Effectuez des mouvements circulaires sur votre cuir chevelu sans faire glisser vos doigts. C’est votre cuir chevelu qui doit bouger. Une fois que vous avez massé une zone, changez vos doigts de place et recommencez les mouvements circulaires sur l’entièreté de votre crâne.

5. Les produits adaptés

Souvent, les hommes ne font pas attention aux shampoings qu’ils utilisent alors qu’ils devraient. Hé oui, ne pas utiliser un shampoing adapté à vos cheveux favorise la chute de ceux-ci et peut causer des irritations, l’apparition de pellicules, etc. Choisissez votre shampoing en fonction de votre type de cheveux et n’ayez pas peur d’utiliser un après-shampoing qui va nourrir vos cheveux et les hydrater. Très important également, rincez correctement votre shampoing et après-shampoing pour ne pas laisser de résidus sur votre cuir chevelu.

Suivez ces conseils pour éviter la chute de vos cheveux et il devrait y avoir une évolution, mais si malgré vos efforts vous continuez à perdre vos cheveux, consultez un médecin qui pourra vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *