Comment brûler des graisses sans faire de sport ?

On n’a pas toujours le temps ou l’envie e faire du sport, mais on aimerait maigrir ! Comment faire ? En essayant ces 5 techniques qui vont brûler vos graisses, sans passer par la salle de gym.

S’étirer le matin

Vous pouvez brûler vos premières calories dès le réveil  (vous êtes encore à jeun, c’est plus efficace) Faites comme suit : Allongez-vous sur le dos, gardez les mains le long du corps. Etirez-vous au maximum, tendez vos jambes comme si quelqu’un vous tirait pas les pieds. Etirez aussi votre cou et vos épaules le plus possibles, en allongeant votre nuque. Tenez la pose 10 secondes puis relâchez en expirant profondément. Recommencez l’exercice 3 fois. Au bout de quelques semaines, votre silhouette sera visiblement plus fine.

Marcher 30 minutes par jour

Non, non, ce n’est pas faire du sport ! Mais simplement prendre toutes les occasions que vous avez pour marcher au lieu de rester au repos. Vous ne devez pas marcher 30 minutes en une fois, elles peuvent s’étaler au long de la journée. Par exemple, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, allez au travail à pied, aller faire vos courses à l’épicerie à pied plutôt qu’en voiture… etc. C’est la meilleure façon de brûler régulièrement des calories, tout au long de la journée, sans même y penser !

Adopter la technique du gainage

L’actrice Salma Hayek révélait il y a peu en interview qu’elle n’avait pas le temps de faire du sport. Son truc pour garder la ligne ? Le gainage. Elle se gaine tout au long de la journée, pour faire travailler ses muscles. Elle explique ainsi au DailyMail : « je fais du gainage tout au long de la journée : je me débrouille pour contracter discrètement mes muscles dans chaque situation de la vie quotidienne, afin de les faire travailler en permanence ». Assis sur votre chaise au bureau, en voiture ou dans le bus : testez sa technique et gainez-vous.

Boire de l’eau citronnée le matin

Saviez-vous que le citron est un excellent brûleur de graisses ? De plus, il purifie l’organisme et aide à éliminer les petits kilos. Il chasse les mauvaises toxines, nous donne de l’énergie et ravive l’éclat de notre peau. Voici comment le consommer pour profiter aux mieux de ses bienfaits : pressez en un demi, le matin à jeun, pressé dans un grand verre d’eau chaude. Buvez le mélange 20 minutes avant votre petit déjeuner. Teint frais et énergie garantie pour toute la journée ! Et on garde la ligne toute l’année.

Opter pour les meilleurs aliments brûleurs de graisses

L’aubergine est l’aliment numéro un pour brûler les graisses. Une fois dans notre organisme, l’aubergine riche en fibre va canaliser les graisses afin que nous puissions les éliminer plus facilement. C’est également un très bon antioxydant. Mais d’autres aliments brûleurs de graisses existent comme le brocoli, l’ananas, le gingembre, vous pouvez boire du thé vert,…

Un conseil ? Pour que l’effet brûleur de graisses soit efficace, cuisinez l’aubergine sans matière grasse (à la vapeur par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *