a été prouvé scientifiquement que le fait Il de garder le sourire ou, mieux encore, de rire de bon cœur une fois par jour augmente les endorphines circulantes dans le sang. Mais que sont les endorphines ? Qui les fabrique ? À quoi servent-ils?…
Endorphines et plaisir
Comme tous les neurotransmetteurs (substances utilisées comme « messagers » par les neurones), les endorphines sont sécrétées dans le système nerveux central. Plus précisément, dans une glande appelée hypophyse, située à la base du cerveau (où se trouve le « troisième œil » ). On l’appelait ainsi, car il simulait les effets de la morphine, mais il était fabriqué à l’intérieur du corps (endo = à l’intérieur).
Fonctions des endorphines
- Augmente la sensation de bien-être général.
- Diminue les douleurs corporelles.
- Améliore la circulation sanguine.
- Renforce le système immunitaire.
- Ils abaissent la tension artérielle.
- Ils retardent le vieillissement.
- Ils gardent la bonne humeur.
- Bref, ils réduisent le stress et nous font du bien.
Comment augmenter les endorphines
Si nous pouvions nous mettre de bonne humeur pendant la majeure partie de la journée, le cerveau interpréterait cela comme un signal pour produire plus d’endorphines. Maintenant, pour beaucoup de ceux qui, pendant des années, se sont fait des amis avec un visage impassible et de mauvaise humeur, il existe quelques astuces qui, lorsqu’elles sont pratiquées constamment, peuvent générer de grands changements.
- Décidez d’avoir plus de bonne humeur : ne laissez aucun contretemps quotidien définir le reste de la journée.
- Apprenez à profiter des petites choses : une conversation entre amis, un bon vin, un dîner, un coucher de soleil, arroser une plante, caresser un animal de compagnie, voir rire un bébé.
- Souriez plus souvent : même s’il n’y a aucune raison apparente. Nous sourions quand nous sommes heureux, mais nous pouvons nous sentir mieux si nous sourions d’abord.
- Ne prenez pas les choses trop au sérieux : apprenez à rire des problèmes et de nous-mêmes.
- Apprenez et racontez de bonnes blagues : retrouvez le plaisir de faire rire un autre.
D’autres astuces pour être heureux
- Soyez patient : les gens ne sont pas comme vous le souhaiteriez, les choses ne se passent pas toujours comme vous le souhaiteriez.
- Nous avons tous des meilleurs et jours des jours pires . Faites avec.
- Pas crier. Si vous pouvez parler, pourquoi le faire fort ?
- Écoutez de la bonne musique : les mélodies peuvent parfaitement accompagner nos humeurs, et pourquoi pas, les influencer.
- Ne vous plaignez pas. Ou ne pas se plaindre à la mauvaise personne.
- Utilisez un rappel de bonne humeur : portez une bague, un bracelet ou un porte-clés qui nous rappelle que nous sommes déterminés à changer.
- N’oubliez pas ces conseils et mettez-les en pratique !
L’arrivée de Noël et du Nouvel An, un anniversaire, un anniversaire ou toute autre célébration, sont les excuses parfaites pour prendre la décision d’arrêter d’être aussi grincheux ou de vivre toujours irrité et au bord de l’effondrement. Après tout, être de bonne humeur est une question d’attitude et d’engagement, et le premier bénéficiaire est toujours vous-même.