La stérilisation comme aide potentielle pour les animaux de compagnie

La stérilisation permet de réduire la surpopulation d’animaux domestiques et donc leur négligence et leur maltraitance.

À l’heure actuelle, la médecine vétérinaire a fait de grands progrès et il existe de nouvelles méthodes et pratiques pour aider les animaux en cas de maladie.

De nombreux vétérinaires s’accordent à dire que la stérilisation est une méthode très efficace et sûre pour empêcher la reproduction massive d’ de animaux compagnie, en particulier les chats, qui sont les premières victimes de négligence.

Il existe des méthodes alternatives à la stérilisation, telles que l’ injection contraceptive pour les chiennes et les chattes ; Mais ceux-ci ne sont pas recommandés par les vétérinaires car ils rendent l’utérus de la femelle malade et se remplissent de pus , ce qui nécessitera une opération coûteuse ou dans le pire des cas, entraînera la mort de la femelle.

Stérilisation chez les femelles

La stérilisation chez les femelles est plus fréquente que chez les mâles, puisque ce sont eux qui se reproduisent.

Stériliser les femelles permet de réduire la population de chiens et de chats, allonge la vie de la femelle et réduit considérablement la probabilité de développer des maladies, des tumeurs utérines ou une décalcification des os, la rend plus à l’aise et attachée à son maître et donc le risque de disparaître ou de mourir d’empoisonnement en marchant dans la rue est réduite.

Il n’est pas nécessaire que la femelle ait accouché pour procéder à la stérilisation et celle-ci peut se faire à partir de six mois.

Après l’opération de la femelle, qui consiste à retirer l’utérus et les ovaires, le temps de récupération est court ; environ trois jours, à condition d’avoir reçu les soins recommandés par le médecin de l’animal, une bonne alimentation, de l’eau propre et fraîche et beaucoup d’amour.

Stérilisation chez les mâles

Beaucoup de gens choisissent de ne pas stériliser le mâle, car ils croient que le seul but de la stérilisation est d’empêcher la reproduction.

La stérilisation chez les mâles empêche les chiens et les chats d’entrer en chaleur et les empêche donc de chercher des femelles pour se reproduire et grâce à cela réduit la probabilité de maladies dues aux morsures ou aux griffures lors des combats, augmente l’espérance de vie, car ceux-ci ne cherchent pas à s’échapper en raison de l’anxiété et cela les aide à ne pas développer de maladies de la prostate.

Comme pour les femmes, l’âge minimum pour stériliser les hommes est de six mois.

L’opération des mâles est beaucoup plus courte et plus facile, puisqu’elle consiste en l’extraction des testicules et leur temps de récupération peut être inférieur à celui des femelles, puisqu’elles n’auront pas de fissures.

Il s’agit seulement de prendre conscience et de constater que les animaux de compagnie dépendent uniquement de leurs propriétaires et l’un des moyens de leur montrer qu’ils sont aimés est d’opter pour la stérilisation, qui en plus d’être pas si chère est un moyen d’aider non seulement les animaux de compagnie. , mais à beaucoup d’animaux directement, car si vous avez un mâle cela aidera qu’il ne punisse pas les femelles et qu’il y ait moins de population et moins d’abandon d’animaux dans les rues et si vous avez une femelle, il n’y aura pas de petits et il y aura pas besoin de les donner ou ce qui est pire, jetez-les à la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *