Certains trouvent bizarre que la nature humaine aime les chiffres impairs tels que trois, sept pour se rappeler de certaines choses ou se souvenir d’une information. Cette fois nous allons vous présenter trois règles à suivre pour votre protection solaire.
Opter pour une protection dès votre plus jeune âge : En fait, l’application d’une protection depuis le plus jeune âge et de manière régulière préserve votre peau du vieillissement. Toutefois, nombreuses sont les personnes qui n’ont jamais accordé une importance aux crèmes solaires avant l’âge de 20 ans et qui se sont exposées au soleil durant des années sans aucune protection. On peut dire en d’autres termes qu’ils se sont exposés aux risques de cancer ou de vieillissement précoce. Ce billet est donc destiné aux jeunes qui ont encore une peau en parfait état pour leur demander de se joindre au mouvement de protection solaire dès maintenant. Cela vous permet de préserver l’apparence de la jeunesse beaucoup plus longtemps. Certes, les effets positifs d’une protection solaire ne se voient pas sur le coup au-delà de 30 ans, cela fait une énorme différence.
Choisir une crème solaire à large spectre : Pour ceux qui utilisent un écran solaire, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas l’importance d’un large spectre. Il est pourtant conseillé d’utiliser les protections de bonne qualité qui sont peut-être un peu plus chères mais qui assurent la meilleure protection de votre peau. En effet, le problème avec certains produits est qu’ils protègent seulement la surface visible de votre peau tandis que les UVC pénètrent à l’intérieur de votre peau et endommagent les collagènes. Cela favorise l’apparition des rides sur votre peau de manière précoce.
Utiliser un écran solaire adéquat : Cela semble évident, n’est-ce pas ? Pourtant, des études montrent souvent que rares sont les personnes qui utilisent les protections solaires de manière adéquate. Certaines personnes mettent la moitié de la dose nécessaire ou moins. Il est donc conseillé de choisir votre crème solaire en fonction de votre type de peau et surtout veillez à choisir un indice approprié.
Donc, pour ceux d’entre vous qui se soucient du vieillissement de la peau, ces trois règles de protection face au soleil peuvent vous être bien utiles. Elles vous permettent une apparence jeune et vous préservent contre le cancer de la peau.