Tuto Instagram : conseils pour bien utiliser votre compte insta

Les réseaux sociaux prennent de l’ampleur dans notre quotidien, tel qu’Instagram, ce réseau social basé sur le contenu visuel ne cesse de charmer de plus en plus de populations, surtout avec ses expansions dans le monde du business grâce aux mises à jour récentes. Toutefois, si il y a trop de tutos proposés sur le net et que vous êtes perdu, ne vous inquiéter pas ! Vous êtes sur la bonne revue, on va vous donner quelques astuces de base pour Instagram.

Comment utiliser Instagram ? Tuto vidéo facile pour débutant

Pour commencer, voici un toto qui vous donne les base pour créer un compte instagram et commencer à l’utiliser.

Premier tuto : activer les notifications de vos comptes favoris

Tous les réseaux sociaux sont en réalité des algorithmes qui apprennent en continu sur vous, ils vous offrent du contenu ciblé en fonction de vos préférences, c’est de cette façon que votre écran d’accueil est personnalisé en fonction de vos mentions de j’aime ou vos commentaires ou même à l’aide de vos partages sur Instagram par exemple. C’est à cet effet que les publications d’Instagram n’apparaissent pas dans le bon ordre, afin que vous ne ratiez plus rien de votre Instagrameur favori, on vous à dédié ce tuto pour vous guider pas à pas dans l’activation des notifications de vos comptes préférer, en outre vous recevrez une alerte pour chaque nouveau poste ou publication de story de votre personne favorite.

Pour s’y faire il vous suffit de cliquer sur le bouton recherche, tapez le nom de la personne qui vous intéresse, ensuite accéder à l’une de ses publications, puis cliquer en haut à droite sur les trois petits points qui s’affiche en face vous, et cliquer sur activer les notifications de publication. De cette façon, vous n’allez plus rater une publication de cette personne.

Second tuto Instagram : Créer un fond uni de story

Instagram repose sur l’identité visuelle, c’est pour cela que si vous souhaitez incrémenter vos abonnées, il faut que vos postes aient du sens ou un style homogène de publication, idem pour vos stories. Cependant, les fonds unis sont en vogue en ce moment.

Par ailleurs, pour crée votre fond uni de story il vous suffit dans un premier temps de vous rendre sur Instagram, puis soit de cliquer sur le petit plus ce trouvant dans votre bulle de profile qui se situe dans le ruban de la file d’actualité, ou bien il vous suffit de glisser vers la droite en un clique.

Cliquer sur l’écran puis sur le bouton suivant à gauche de l’écran en haut, pour sélectionner l’outil dessin, qui prend la seconde place à droite en haut de votre affichage, à cet instant rester appuyez sur l’une des couleurs jusqu’à ce qu’une palette de couleurs s’ouvre à vous.

Dans cette partie soit vous choisissez une couleur qui vous plait parmi la palette qui c’est présentée à vous, si aucune couleur ne vous inspire vous pouvez cliquer longtemps sur la couleur qui se rapproche de votre quête, c’est à cet instant-là qu’une palette de nuance s’affichera en face de vous, vous pouvez glisser votre clique pour nuancer.

Une fois que vous avez obtenu ce que vous cherchez, relâchez puis appuyer sans enlever votre doigt du centre de l’écran jusqu’à ce que vous voyez votre couleur choisie s’étaler sur votre écran formant ainsi un fond uni que vous pouvez customiser après en ajoutant des stickers ou un texte ou simplement des photos.

Troisième tuto : supprimer ou désactiver son compte Instagram

Si vous avez déjà marre que vous voulez supprimer ou désactiver votre compte instagram, ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Suivez les étapes décrites dans le tutoriel vidéo ci-dessous.

Quelle est l’utilité de tutos qu’on voit sur Instagram ?

Désormais, certaines pages comme 5-minutes-crafts publient des tutos et des astuces qui risquent de vous captiver dans leur monde pendant des heures sans vous rendre compte, l’utilité de ce genre de tuto est de vous faire perdre votre temps, ainsi Instagram vous offre du contenue qui vous fait plaisir, grâce à l’apprentissage de l’algorithme en fonction de vos interactions, par conséquent vous êtes aspiré dans ce monde.

L’utilité de ce concept revient positivement pour son éditeur, car il est rémunéré. Et enfin en ce qui vous concerne, il vous sera très utile dans votre quotidien, vous apprendrez des astuces qui vous facilitent la vie, dans tous les domaines, par exemple en cuisine ou pour entretenir votre quotidien ou même des tutos coiffure ou maquillage, vous pouvez vous faire plein d’économies grâce à ses tutos et devenir totalement indépendant.

Pour conclure, les tutos Instagram peuvent vous servir durant vos exposés à l’école ou même dans votre travail, ses derniers révolutionnent notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *