Comment créer une réserve alimentaire ?

Les épiceries sont peut-être démodées, mais elles sont pratiques, économiques, réconfortantes et très faciles à installer.

Beaucoup de gens pensent que faire le plein de nourriture est un non-sens complet. Après tout, les rayons du discounter sont pleins ! Mais ce n’est pas une loi de la nature et peut changer rapidement. L’approvisionnement alimentaire dans une grande ville comme Berlin peut s’effondrer complètement en trois jours.

Une fois que vous avez un approvisionnement, vous constaterez que c’est tout sauf fou : malgré le manque de temps, vous avez toujours quelque chose à manger dans la maison et vous découvrez que votre œil pour les offres est à nouveau aiguisé. Peut-être qu’à un moment donné, vous remarquerez que les hamsters sont même amusants !

Avez-vous besoin d’un approvisionnement en nourriture?

Plus de 60 ans après la dernière grande famine et plus de vingt ans après la grande catastrophe de Tchernobyl, on pense que rien ne peut troubler l’eau. Combien de temps votre propre nourriture durera-t-elle en cas d’urgence ? La plupart des appartements n’ont aujourd’hui plus de garde-manger et les cuisines ne sont pas bien équipées. Très peu de gens connaissent le sujet aujourd’hui. Alors, comment procédez-vous pour créer une offre?

Répondre aux questions de base

  • Pour combien de personnes faut-il créer une offre ?
  • Pour quelle période l’approvisionnement est-il prévu ?
  • Combien d’argent puis-je et veux-je investir?
  • Dans quelle mesure ai-je envie de dîner en cas d’urgence ?

Créer une installation de stockage

Quiconque souhaite stocker a besoin d’un espace de stockage qui offre également une vue d’ensemble. Des étagères simples en bois ou en acier peuvent également être commandées en ligne, par exemple. Mais s’il vous plaît faites attention à la résilience! Vous ne pouvez pas croire à quel point les boîtes de conserve, les sacs de riz et le sucre peuvent être lourds.

La meilleure chose à faire est de penser à un système , car à un moment donné, même des aliments relativement non périssables expireront. Et vous ne voulez pas les jeter, vous voulez les manger avant.

Faire une liste d’épicerie

Faites une liste de ce dont vous aurez besoin pour la période calculée. Il est utile de regarder dans le rétroviseur : notez simplement tout ce que vous avez utilisé en deux semaines. 

Et puis : shopping !

Il existe bien sûr diverses stratégies pour créer réellement l’offre. N’oubliez pas : jetez toujours un œil à la date de péremption !

  • L’acheteur en gros : vous prenez une camionnette, votre carte de crédit et vous travaillez simplement sur votre liste au supermarché. N’oubliez pas les porteurs !

 

  • La stratégie du double achat : mettez simplement la même chose dans le panier à chaque achat. Cela prend du temps, mais mène au but.

 

  • Le confortable : Il y a toujours Internet. Livraison incluse. C’est particulièrement agréable avec les boissons.

 

  • Le renard : Les renards parmi les écureuils savent que les emballages en vrac sont généralement beaucoup moins chers. Dans les grandes villes, par exemple, vous pouvez acheter des lentilles et du riz dans les supermarchés turcs ou asiatiques en paquets de 5 kilos. Et pendant que vous y êtes : pourquoi ne pas éviter les intermédiaires et économiser de l’argent réel ? Après tout, il faut manger sans crise. Qui les grands emballages en vrac sont trop pour eux-mêmes, qui peuvent également se joindre à d’autres, et vraiment économiser de l’argent. Pourquoi ne pas acheter un paquet d’huile d’olive directement auprès du fabricant en Italie et le vendre vous-même à des amis ? Il n’y a pas de limites à la créativité – et c’est aussi amusant.

En plus de la nourriture, il y a d’autres choses dont vous avez besoin. Pensez donc aussi au papier toilette, à la lessive, au savon, aux médicaments & Co. ! Si vous avez recours à la prévention des crises, faites-le correctement. Cela inclut bien sûr également les métaux précieux . Vous ne pouvez pas les manger, mais vous pouvez les échanger parfaitement. Puisque personne n’est seul sur cette planète, vous devriez créer des réseaux tout de commencer à suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *