L’heure d’hiver 2021, un grand changement pour les citoyens

Cette heure normale a été interrompue par l’heure d’été précédemment applicable. Les horloges sont reculées de deux heures du matin à trois heures du matin.

L’exception est en fait l’heure d’été

La véritable exception au changement d’heure est en fait l’heure d’été. C’était en vigueur en 2012 depuis le 25 mars. La République fédérale d’Allemagne a uniformisé l’heure d’été et l’heure d’hiver dans sa propre norme juridique, la les loi sur unités et le temps de 2008. Jusqu’à présent, la le loi sur temps de 1978 ou à l’origine la loi originaire de l’Empire allemand concernant l’introduction d’une détermination heure uniforme à de l’ partir de la En vigueur en 1893. En Autriche, la du loi sur le comptage temps de 1976 est en vigueur comme base légale correspondante. Les conditions économiques pertinentes pour l’introduction de l’heure d’été y sont également énumérées. Ici, l’économie d’énergie, la coordination avec la réglementation du comptage des heures d’autres pays ainsi que la réalisation d’un gain de récupération pour la population de l’Autriche sont mentionnés. Le 1er mars et le 31 octobre sont spécifiés comme période de passage à l’heure d’été.

Le changement d’heure est souvent impopulaire

A première vue, vous gagnez une heure de repos. Mais le basculement s’accompagne chaque année de toute une série de problèmes. Dans une enquête de l’ citée par le quotidien Berliner Morgenpost institut d’études d’opinion Forsa , , le passage de l’ d’ heure été à l’heure d’hiver est particulièrement inquiétant pour les femmes . Pas moins de 46% des femmes ont eu des problèmes avec le changement d’heure, contre seulement 36% des hommes. Il faut plusieurs jours à la majorité des personnes atteintes pour retrouver leur rythme de sommeil normal. À plus long terme, neuf pour cent des femmes et quatre pour cent des hommes souffrent du passage à l’euro.

Changements d’heure jusqu’en 2022 déjà fixés

Les problèmes liés au changement d’heure se reflètent également dans l’acceptation générale du règlement. 43 pour cent des hommes interrogés sont en désaccord avec le changement et une majorité de 52 pour cent pour les femmes. La jeune génération prend le changement facilement. Parmi les 14-29 ans, 74 pour cent acceptent toujours l’heure d’été.Bien que des groupes d’intérêt aient tenté à plusieurs reprises de supprimer l’heure d’été, cela n’est pas en vue en Allemagne ou en Autriche

On recule la pendule d’une heure. A 3 heures du matin, il sera 2 heures. Passage à l’heure d’hiver se fera dans la nuit de samedi 30 au dimanche 31 octobre 2021

Quand au Changement d’heure d’été en 2022 On avance d’une heure. Le passage à l’heure d’été 2022 en France aura lieu le DIMANCHE 27 MARS 2022. À 2 heure, il sera 3 heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *