La quiétude des lacs de Gironde

Vous avez probablement déjà entendu parler de Lacanau, de Carcans et d’Hourtin, mais connaissez-vous les lacs de Gironde qui entourent ces villes, où il y fait bon vivre pendant l’arrière saison.

C’est une très belle région qui vaut le détour en raison de ses différents contrastes. Elle se situe à mi-chemin entre d’un côté les vignobles du Médoc qui s’étendent à perte de vue sur les coteaux vallonnés situés à l’ouest de l’Estuaire de la Gironde et de l’autre côté près de l’Océan atlantique qui déferle sur les immenses plages de sable fin du littoral.

Vous parcourez des kilomètres tout en ligne droite pour rejoindre ces différents lacs, qui sont des joyaux de réserves naturelles où la flore et la faune sont étroitement protégées. La beauté du paysage aux couleurs changeantes selon les heures de la journée, vous remplit la tête de lumière intense. Que vous soyez marcheurs ou adeptes du vélo, vous pouvez découvrir en toute sécurité, cette nature préservée. Tout est fait pour que chacun profite à son rythme du charme de cette région. Des kilomètres de chemin de randonnée et de pistes cyclables permettent de rallier les différents sites touristiques.

Vous pouvez faire d’agréables ballades en pédalo ou en bateau sur ces immenses lacs d’eau douce et pour les accrocs des sports nautiques il est possible de faire de la planche à voile et du kitesurf. Par jour de grand vent, vous voyez de superbes ballets colorés de voile qui glisse sur l’eau à la vitesse du vent sur ces vastes étendues.

A chacun ses plaisirs, mais tout se déroule dans une grande quiétude bien reposante et sous un climat relativement doux qui permet à la végétation dominée par les pins parasols de rester florissante tout au long de l’année.

Alors si vous ne connaissez pas ce beau petit coin de France, n’hésitez pas à faire un détour sur la route des lacs de Gironde en empruntant les chemins de traverse qui vous font pleinement apprécier notre belle nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *