Que faire avec des nouilles ?

Il vous reste un paquet de nouilles dans votre placard mais vous ne savez pas quoi en faire ? Vous souhaitez découvrir de nouvelles cuisines et saveurs ? Nous avons toujours un paquet qui traîne quelque part dans notre cuisine mais ce serait dommage de les faire cuire à l’eau sans assaisonnement. C’est pourquoi nous vous aidons à vider vos placards tout en vous régalant.

Utilisez un Wok

Nous avons sélectionné pour vous une délicieuse recette de nouilles chinoises sautées au Wok. Le Wok est un outil de cuisson asiatique traditionnel qui vous accompagnera dans les préparations les plus simples et rapides de vos repas. Il vous suffit de mettre vos aliments et d’allumer le feu. Sa chauffe rapide grâce à sa forme vous garantit une cuisson saine et avec peu de matière grasse. Pour la recette qui va suivre, nous vous conseillons un wok en acier inox pour faire revenir vos légumes et viandes avant d’ajouter les nouilles.

Pour la recette des nouilles chinoises au wok, il vous faudra de 200g de nouilles, 2 escalopes de poulet, 100g de brocolis, 2 carottes, 1 càs d’huile, 2 càs de sauce soja, 1 gousse d’ail et 1 oignon.

D’abord, coupez finement les carottes en lamelles, hachez les escalopes, l’ail et l’oignon. Émincez les brocolis.

Puis faites chauffer l’huile dans le Wok et ajoutez les légumes et l’ail. Ajoutez le poulet quand l’oignon commence à brunir.

Faites cuire les nouilles à part pour les ajouter à feu moyen une fois égouttées.

Incorporez la sauce soja puis faites sauter le tout. Une fois que le mélange est homogène, coupez le feu et servez chaud.

IMG 1

Faites un Bouillon

 

La méthode la plus simple pour consommer vos nouilles reste de les faire cuire à l’eau. Ajoutez à l’eau de vos nouilles un cube de bouillon de légumes, ainsi que quelques légumes coupés finement. Vous pouvez également ajouter des restes de viande dans votre marmite pour donner plus de goût. Assaisonnez le tout et vous obtiendrez un excellent bouillon pour votre souper !

IMG 2

Essayez de nouvelles recettes

Les recettes citées ci-dessus sont classiques et faciles, mais n’hésitez pas à innover ! Que ce soit grâce au Wok en variant les légumes, viandes et sauces. Ou bien en ajoutant du poisson dans votre bouillon. C’est en innovant que vous allez surprendre vos convives. Nous avons fait une liste non exhaustive de recettes avec des nouilles pour vous donner d’autres idées :

  • Nouilles au poulet curry.
  • Soupe Pho
  • Nouilles sautée au porc
  • Nouilles au tofu
  • Wok de Gambas et aux Nouilles

Et bien d’autres encore !

 

Il est l’heure d’enfiler votre tablier, avec nos idées vous n’avez plus d’excuses pour fuir la cuisine. À vos fourneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *