Apprendre avec les jeux éducatifs pour enfant

Le rôle des parents est d’éduquer et d’accompagner leurs enfants afin de leur permettre de devenir autonomes. Cela implique de leur offrir l’apprentissage adéquat pour qu’ils puissent développer leur identité et d’affirmer leur personnalité. Grâce à l’éducation par le jeu, il leur est possible d’apprendre de manière ludique. Ils assimilent diverses notions tout en se faisant plaisir. Ce qui est plus efficace.

 

Cultiver l’imaginaire de l’enfant avec les histoires

Les histoires sont idéales pour développer l’imaginaire d’un enfant. Avec Lunii Fabrique à histoire, votre enfant découvre par exemple une nouvelle expérience d’écoute. Ce jeu éducatif allie tradition orale de conte et innovation pour capter l’attention des tout-petits. Il s’agit d’une fabrique connectée qui raconte des histoires fantastiques que votre enfant lui-même a créées. Ce qui contribue en même temps à l’enrichissement de son vocabulaire.

Cette Fabrique à Histoire pour enfant se présente sous la forme d’un petit poste de radio vintage. Elle offre ainsi l’avantage d’être transportable partout où il va. Simple à utiliser, elle lui permet de choisir lui-même ses propres héros, les personnages de ses histoires, les lieux de déroulement, etc. Enfin, grâce à Mon studio Lunii et l’application mobile gratuite, il peut enregistrer ses récits pour les intégrer dans cette fascinante fabrique.

 

Se familiariser avec les maths et la physique grâce aux jeux

En plus de raconter des histoires, les jeux éducatifs peuvent aider votre enfant à se familiariser avec d’autres domaines. Le jeu coffret barres de fraction permet par exemple d’apprendre les fractions à partir de ses 4 ans. Votre bambin découvre avec plaisir l’univers des mathématiques avec ce plateau aux différentes pièces colorées. Il est conçu selon la pédagogie Montessori pour favoriser l’éveil et le développement en autonomie des enfants.

D’autres jeux éducatifs comme Pluï permettent en revanche d’assimiler les principes physiques de l’eau et de l’air. Ce jeu populaire comprend un nuage avec une ouverture sur la face supérieure et percé de petits trous sur le côté inférieur. Innovant et amusant, l’enfant n’a qu’à le remplir d’eau et le maintenir en l’air. Par de simples mouvements des doigts, il contrôle alors l’écoulement pour qu’il pleuve ou non.

 

Connaître le système solaire et les étoiles tout en jouant

Un jeu éducatif permet à l’enfant d’associer naturellement l’apprentissage au plaisir. Il est donc plus disposé à apprendre les principes du jeu sans l’assimiler à un enseignement. À titre d’exemple, grâce à « Planetarium : Système solaire fluorescent », il peut construire et assembler son propre planétarium. Puis, il peint la maquette avec des peintures fluorescentes avant de l’éclairer avec une lampe. Toutes les planètes se mettent alors à briller.

Dans le même domaine, le jeu « j’apprends les Étoiles » incite votre enfant à s’intéresser davantage à la science des astres. La boîte en carton au look vintage renferme 12 cartes illustrées, soit 24 cartes du ciel mois par mois. Il a la possibilité de la transporter où il se trouve. Lorsque le ciel est dégagé, il n’a alors qu’à trouver la bonne carte en scrutant les étoiles.

 

Assimiler les bonnes manières au quotidien en s’amusant

Il existe une multitude de jeux éducatifs pour toutes les catégories d’âges. De même, ils ne sont pas toujours associés aux matières enseignées en classe. Le jeu « J’apprends les Bonnes Manières » permet par exemple à votre enfant d’assimiler de manière ludique les bonnes manières. Ce kit divertissant et instructif l’aide à apprendre naturellement les règles à observer au quotidien quand il est en société.

Ce jeu contient 18 cartes illustrées, soit 18 bonnes manières expliquées sont à réaliser par votre enfant. Au dos de chaque carte se situe une manière à apprendre. Pour ce faire, votre bambin doit indiquer 5 dates sur 5 lignes. À chacune des dates, il est tenu de réaliser la bonne manière. Quand il aura complété les 18 cartes du jeu, il accède à la clé du bonheur. Il bénéficie d’une vraie leçon de vie en s’amusant.

Les jeux représentent un excellent moyen pour l’enfant d’apprendre tout en prenant plaisir. Il est donc plus ouvert aux différents concepts et plus réceptif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *