Ces mauvaises habitudes beauté à bannir rapidement

https://www.dealerdetemps.com/UploadImages/cb5477e24d88e4694f3807ac6bed83d7.jpg
https://www.dealerdetemps.com/UploadImages/cb5477e24d88e4694f3807ac6bed83d7.jpg

Nombreuses sont les femmes qui se mettent au lit sans prendre le peine de se démaquiller, ou qui le font de temps en temps. Grave erreur ! Le démaquillage est une étape indispensable pour nettoyer sa peau après les agressions de l’extérieur. Pour rappel, une nuit sans démaquillage équivaut à 14 jours de vieillissement de la peau ! A bon entendeur…

Mettre du vernis sans base

Avant de poser votre vernis, il est important de protéger vos ongles avec une base. De plus, ça permet de faire tenir votre vernis plus longtemps. Terminez en appliquant un top coat sur votre vernis, pour éviter les écailles après 2 jours. A vous les ongles beaux et solides !

Se laver les cheveux trop souvent

C’est une erreur que font beaucoup de filles : se laver les cheveux tous les jours ou tous les 2 jours. C’est trop. A long terme, les cheveux deviennent plus vite gras et perdent leur éclat. Les composants chimiques finissent par littéralement les abîmer. On vous parlait récemment de la mode du « No Poo », une tendance venue des USA qui recommande de se laver les cheveux sans shampoing ou avec des ingrédients naturels (citron, bicarbonate de soude, oeufs…) Il n’est cependant pas question ici d’arrêter totalement de laver votre crinière mais d’espacer les shampoings : 1 à 2 par semaine est tout à fait suffisant.

Utiliser tout le temps le même shampoing

En plus de ne pas les laver quotidiennement, il est important aussi de CHANGER de temps en temps de shampoing. A force d’être lavé avec le même, vos cheveux s’y habituent et le soin finira pas perdre son efficacité. Alors un seul mot d’ordre : variez !

Zapper la phase hydratation de la peau

On ne le dira jamais assez : il est primordial d’hydrater sa peau QUOTIDIENNEMENT de l’intérieur (en buvant beaucoup d’eau) et de l’extérieur en appliquant une crème hydratante.

Epiler ses sourcils à l’excès

Beaucoup de bloggeuses beauté vantent la mode d’épilation totale des sourcils et suggèrent de les redessiner par-dessus. Cela peut être joli quand c’est bien fait (et ce n’est pas facile-facile) mais ça pose un véritable problème par rapport aux sourcils : à force de les épiler, ils repoussent mal, n’importe comment ou pire : ils ne repoussent plus du tout. Alors enlevez les petits poils rebelles et ceux entre vos sourcils et c’est tout.

Mettre une grosse couche d’anticernes

Lorsqu’on affiche un petite mine cernée, l’anticerne se présente généralement comme notre sauveur. Mais attention, à utiliser avec modération. Il est bon de rappeler que le meilleur moyen de lutter contre les poches sous les yeux est : une bonne nuit de sommeil, un massage des poches sous les yeux et l’hydratation. On évite donc le surdosage de l’anticerne ainsi que les couleurs trop claires (sinon, effet clown assuré !)

Garder ses produits de maquillage plus d’un an

Eh oui, même les produits de beauté ont une date de péremption. Et au-delà, il est déconseillé de les utiliser, car ils peuvent abriter des bactéries et provoquer des irritations !
Les durées de vie à retenir : le mascara : 3 mois maximum, la poudre : 1 an, le vernis à ongles : 1 à 2 ans, le rouge à lèvres : 1 an, le fond de teint : 1 an, les soins pour la peau : 1 an, les crayons : 1 à 2 ans.

Prenez soin de vous maintenant vous connaissez les erreurs de beauté fatales à ne plus commettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.