Oukaimeden, une station de ski au Maroc

https://www.dealerdetemps.com/UploadImages/640e49d931a3490e20c0d419ddbf6d42.jpg
https://www.dealerdetemps.com/UploadImages/640e49d931a3490e20c0d419ddbf6d42.jpg

Une raison de plus pour vous inciter à partir en voyage à Marrakech, la possibilité de faire du ski au Maroc à moins d’une heure de la ville rouge, à Oukaimeden plus précisément. Le Maroc a décidément tout pour plaire et ce, même en hiver. Si tout le monde connait ce pays pour ses plages, ses tajines et ses anciennes médina, beaucoup sont ceux qui ignorent encore la station de ski d’Oukaimeden. Vu toutes les activités que proposent les alentours de Marrakech, vous allez devoir rallonger vos vacances d’hiver. Allez hop, on enfile ses gants et sa combinaison et on prends le premier vol pour le Maroc : )

Station de ski près de Marrakech

Marrakech n’est-elle pas cette fameuse ville où les températures atteignent les 50° en été ? Cette ville, où chaque année, à plusieurs reprises, la canicule fait parler d’elle ? Et bien si ! Difficile de s’imaginer des montagnes enneigées et encore moins une station de ski ! Pourtant, c’est bien réel, et pour les connaisseurs, ce n’est pas une surprise puisque l’Atlas est le sommet le plus haut du nord Africain. Le mont Toubkal, avec ses 4164 mètres d’altitude, offre 120 jours d’enneigement chaque année, permettant ainsi à ses vacanciers de faire du ski, au Maroc ! Oukaimeden, cette station de ski marocaine, offre un décor époustouflant. L’évasion commence.

On y contemple des collines verdoyantes par ci, des montagnes à la terre rouge ocre par là, des routes bordées tantôt d’arganiers, tantôt de quelques palmiers survivants face au froid intense. A partir de mi-novembre, la ville d’oukaimeden prends alors une toute autre dimension, et ce, jusque fin mars. Le tourisme étant présent à cette période, les parkings deviennent payants. On parle bien d’une vraie station de ski avec téléski et télésiège. Pour les mordus du ski de fond, bonne nouvelle, les itinéraires proposés offrent des vues magnifiques. Possibilité de louer du matériel, des skis et d’avoir des cours particuliers.

A part skier, que faire à Oukaimeden ?

Si vos vacances sont trop courtes, vous n’aurez nullement besoin de chercher autre chose à faire à Oukaimeden. Skier et découvrir l’arrière pays de la ville est déjà bien suffisant. Le lac d’Oukaimeden est magnifique. La photo parle d’elle-même !

Mais si vous avez le temps, effectivement d’autres activités sont envisageables, surtout si vous logez à Marrakech même. Le mieux bien sur serait d’être véhiculé ou bien de louer une voiture à Marrakech. Là-bas, tout le monde y trouve son compte.

Si vous aimez le shopping et flâner en vue de dénicher la bonne affaire, les ruelles étroites des alentours de la place jama’a el fna devrait vous plaire. Pour les amoureux de la décoration et de l’artisanat marocain façon contemporaine, nul doute que la zone artisanale de Sidi ghanem doit fait partie des lieux à découvrir. Attention, la valise risque de s’alourdir vu les très belles choses que l’on y trouve.

Pour les plus actifs, passionnés par le sport, plusieurs activités sont envisageables. Les Terres d’Amanar ou encore une visite aérienne en montgolfière.  Pour des activités nautiques, il faudra vous rendre sur la côte Atlantique, du côté de Taghazout, à deux heures de Marrakech.

Sans oublier bien-sur la gastronomie marocaine qui mérite à elle seule que l’on se déplace pour la goûter. Déguster un bon tajine ou un bon couscous marocain en haut du plus haut sommet d’Afrique du Nord, n’est ce pas insolite ? Le Maroc est un pays chaleureux, ne vous inquiétez donc pas du froid : ) Avec un bon thé marocain, le cœur et le corps se réchauffe. Pour moi, se sera un jus d’orange 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.