Quels sont les bénéfices des nettoyeurs de piscine électriques ?

https://www.dealerdetemps.com/UploadImages/6193ebedd6804ff4cf1d0ef5fb29e901.jpg
https://www.dealerdetemps.com/UploadImages/6193ebedd6804ff4cf1d0ef5fb29e901.jpg

 

Personne ne veut se baigner dans une eau sale, mais les piscines ne se nettoient pas toutes seules. Pour ceux qui ont la chance d’en avoir une à la maison, ils savent bien que rien n’est plus épuisant que de la nettoyer. Pourtant, ils ont souhaité avoir une piscine pour se détendre et en profiter avec leur famille et leurs amis. C’est la raison pour laquelle la plupart d’entre eux préfèrent acheter un nettoyeur automatique de piscine. Découvrons une liste complète des principaux bénéfices expliquant pourquoi utiliser un tel robot.

Efficacité énergétique

Contrairement aux idées reçues, les nettoyeurs électriques de piscine n’ont pas besoin de consommer une grande quantité de tension pour fonctionner efficacement. Ces robots minimisent la consommation d’énergie en utilisant une faible quantité, comme une ampoule normale. Du fait des économies d’énergie, les économies financières font partie de cet avantage.

Préservation du système de filtration

Les robots de piscine fonctionnant à l’électricité sont totalement indépendants. Dès lors, contrairement aux modèles hydrauliques, ils n’utilisent pas le système de filtration de votre piscine. En conséquence, ce dernier est épargné et peut se concentrer sur sa mission principale uniquement.

De plus, en utilisant un nettoyeur autonome, vous encrasserez moins le filtre du bassin. Dès lors, ce dernier aura moins besoin du lavage à contre-courant ou backwash. C’est le processus de rinçage de l’eau à travers le filtre, éliminant ainsi la saleté emprisonnée qui s’est accumulée. Plus le système de filtration s’encrasse, plus il faut le laver et le rincer. Mais un robot autonome de piscine élimine les déchets indépendamment de la pompe de circulation. Cela permet d’éviter que le filtre principal ne se bouche fréquemment. En conséquence, il peut durer bien plus longtemps, créant de ce fait des économies financières.

Optimisation des produits chimiques de la piscine

Le chlore est un produit chimique couramment utilisé pour désinfecter la piscine contre les algues et les bactéries. Il peut cependant devenir dangereux lorsque son niveau n’est pas maîtrisé et maintenu en équilibre. En utilisant un nettoyeur de piscine électrique, vous ne modifiez pas cet équilibre et, en plus, vous aidez à une meilleure répartition des produits dans tout le bassin en améliorant la circulation de l’eau.

Par ailleurs, les robots nettoyeurs de piscine utilisent une technologie de brossage avancée qui frotte efficacement les bords de la piscine, nettoyant les contaminants comme la poussière, les algues et les bactéries. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de produits chimiques pour nettoyer votre eau. Avec l’aide d’un robot nettoyeur, vous pouvez même réduire vos traitements chimiques.

Faible entretien

Étant donné que l’appareil robotisé a une filtration intégrée, indépendante du système de filtration principal, elle retient la saleté de façon autonome. Ce processus vous évite de faire le lavage à contre-courant, qui prend beaucoup de temps et d’énergie.

Pour l’entretien du nettoyeur, il vous suffit de retirer le filtre, de le nettoyer en enlevant toutes les salissures, puis de le remettre dans son compartiment. C’est très simple et très rapide.

Écologique

L’une des meilleures choses, c’est qu’il est écologique et sans danger pour l’environnement. Fonctionnant sous l’eau, cette machine ne produirait pas de produit chimique dangereux pouvant se mélanger à l’eau et blesser quiconque se trouvant dans la piscine. En outre, il ne produit aucun gaz nocif et sa chaleur est également contrôlée.

Technologie de nettoyage avancée

Les robots nettoyeurs de piscine ont des capacités de nettoyage supérieures aux robots hydrauliques, aux aspirateurs et même au nettoyage humain. D’une part, les robots nettoyeurs escaladent les parois de la piscine et naviguent dans le fond du bassin pour aspirer tous les contaminants (y compris les poussières, les algues et les bactéries microscopiques) qui sont attachés au revêtement. Ce processus de lavage de la saleté collée aux parois, en particulier dans les coins, du nettoyeur électrique est un énorme avantage.

D’autre part, il nettoie tous les types de contaminants, que leur source soit interne ou externe. Les contaminants internes comprennent les algues, les produits chimiques et les bactéries. Les contaminants externes peuvent être soit causés par les humains, tels que la sueur, l’urine, les virus, les lotions solaires que les humains apportent dans l’eau, soit alimentés par l’environnement, tels que les feuilles, les fruits, les brindilles, le pollen et la poussière apportée dans le bassin par le vent.

Système ‘plug and play’

Les robots électriques n’ont pas besoin d’assemblage compliqué avant leur utilisation. La configuration permettant à la machine d’analyser la dimension de la piscine et l’intensité du nettoyage est aussi simple que pour une machine à laver. Une fois fait, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation et plongez-la dans l’eau. C’est aussi simple que cela !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.